À Propos

 

C’est l’histoire de deux filles d’une vingtaine d’années ayant déjà voyagé dans environ autant de pays que leur âge. Vous vous demandez probablement comment font-elles ? Leur secret est bien simple : prioriser les expériences au matériel.

 

Constamment en train de profiter de notre belle planète, un jour, elles se sont demandées si elles contribuaient personnellement à un meilleur environnement, étant elles-mêmes des adeptes d'activités de plein air. Ainsi, elles ont réalisé que leur consommation d'objets pourrait être réduite de différentes manières. Leur rêve étant de voir les futures générations pouvoir profiter de la nature telle qu'elle est aujourd'hui, elles ont pris la décision de changer leurs habitudes de consommation et d'inviter les autres à faire de même, que ce soit un geste à la fois. C'est ainsi qu'elles ont créé Location Backpack, dans le but de permettre aux Québécois de louer du matériel qu’ils n’ont pas besoin d’acheter et de se procurer des produits locaux et écologiques pour leurs activités de plein air.

Location Backpack se donne comme mission d’offrir des alternatives d’achat et de location de matériel de plein air afin de réduire son impact environnemental.

 
ÉQUIPE
 

 

Tania, Fondatrice

Tania a étudié en gestion des opérations et de la logistique, puis en commerce électronique. Cependant, sa plus grande passion reste : le voyage ! Lorsqu’elle part à l'exploration du monde, rien ne peut l'arrêter. En 7 mois, elle a parcouru 3 continents et 18 pays.

 

 

Noémie, Co-fondatrice

Noémie a étudié en tourisme et travaille comme Agent de bord/Directrice de vol. Grâce à son travail, elle a la chance de voyager aux quatre coins du globe sur une base régulière. Dernièrement, elle a passé plusieurs semaines à explorer l'Asie.