8 Choses À Ne Pas Manquer En Slovénie

Europe -

8 Choses À Ne Pas Manquer En Slovénie

La Slovénie est un de mes coups de coeur en Europe. Je n’aurais jamais cru autant apprécié cette destination. C’est un pays qui n’est pas encore très touristique, mais qui vaut énormément la peine d’être visité. Depuis que je suis revenue, je ne peux m’empêcher de conseiller à tous les gens qui cherchent une destination de voyage d’aller en Slovénie.

 

Quelques jours avant de m’y rendre, alors que j’étais en Croatie, je me souviens d’avoir rencontré des voyageurs qui revenait de Slovénie et qui était restés émerveillés par ce pays. Je dois avouer que cela m’a surpris, car c'est un pays dont on n'entend plus ou moins souvent parler. Pourtant, maintenant que j'y suis allée, je les comprends totalement d’avoir autant "trippé" sur ce pays. Je crois que c’est une destination hyper intéressante autant pour son côté naturel que pour son côté urbain.

 

Voici 8 choses à faire en Slovénie:

 

1. La ville de Ljubljana

ljubljana slovenie

J’ai adoré visiter Ljubljana. Cette ville n’est comparable à aucune autre ville en Europe. C’est une petite ville propre, tranquille et très jolie. Ce qui la caractérise, ce sont ses nombreux ponts qui séparent la ville en deux dont le pont des dragons, le triple pont et le pont des bouchers. Ils sont tous remarquables. Parmi les activités à faire à Ljubljana, on a : faire un tour de bateau sur la rivière Ljubljana, monter jusqu’au château de Ljubljana, visiter différentes galeries d’art, différents marchés, participer à un pub crawl, etc.
 

2. Le lac de Bled

bled slovenie

Le lac de Bled est un lac glaciaire situé à 55 kilomètres de la ville de Ljubljana. C'est un des endroits les plus visités de la Slovénie. À mon avis, c'est un incontournable de cette sublime destination, car on peut se baigner à partir de plusieurs quais, louer des embarcations, faire un tour de bateau jusqu'à l'île de Bled, visiter l'église de l'île de Bled, faire de la randonnée ou du vélo autour du lac ainsi que se rendre jusqu'au château de Bled pour admirer une vue impeccable sur le lac. C'est certain que vous passerez une belle journée en vous rendant à Bled.
 

3. Le lac de Bohinj

bohinj slovenie

 
Le lac de Bohinj est un autre lac à visiter absolument en Slovénie. C’est le plus grand lac permanent du pays, d'une longueur de 4,2 kilomètres.  Contrairement au Lac Bled, le lac de Bohinj est plus authentique. Sur place, on peut y faire de l'escalade, de la parapente, du kayak, de la pêche ou tout simplement se reposer sur le bord de l'eau. Tant qu'à être à Bohinj, je vous recommande d'aller faire un tour à la chute de Savica. C'est une chute très haute (d'une cinquantaine de mètres) en plein coeur de la forêt. Bien qu'il n'est pas possible de s'y baigner, la vue en vaut la peine. 
 

4. Piran

piran slovenie
Piran, aussi appelé Pirano, est un village à ne pas manquer en Slovénie. Situé sur le bord de la mer adriatique, il est classé parmi les plus beaux village de la côte slovène. Ce que ce village a de particulier, ce sont ses ruelles étroites, ses bâtiments colorés, ses nombreux quais à partir desquels on peut plonger directement dans la mer et ses restaurants à la fois abordables et délicieux. Également, une des particularités de Piran est que personne se promène en voiture à l'intérieur du village. 

 

5. La vallée de Soca

vallee soca slovenie

La vallée de Soca est un endroit paradisiaque grâce à son eau d'une couleur bleu-turquoise qui ne laisse personne indifférent. C'est d'ailleurs une des rivières les moins polluées de l'Europe. Elle s'étend sur plusieurs kilomètres et plusieurs en profitent pour apporter leurs embarcations gonflables et se laisser flotter sur l'eau. On peut également se baigner à Soca Valley, mais je vous avertie, l’eau est très froide.

 

6. Le lac de Jasna

lac jasna slovénie

 
Et oui, vous allez me dire : un autre lac, mais le lac de Jasna est un lac unique. C'est un lac pittoresque bordé de sable blanc où les montagnes reflètent sur l'eau. Pour vous donner une idée de la beauté de la place, lorsque j'y suis allée, je me sentais un peu comme dans l'Ouest Canadien. On reconnait facilement le lac de Jasna grâce à la statue de Goldhorn, située à l'entrée de celui-ci, qui monte la garde du lac.
 

7. Grottes de Skocjan 

Elles sont visitées par plus de 900 000 personnes chaque années. Ce sont des grottes calcaires immenses habritant un des plus grands canyons souterrains connus au monde et étant situées à environ 75 km de Ljubljana. Selon l’histoire, ces grottes seraient âgées de plusieurs millions d’années et des hommes y auraient déjà habité. D’ailleurs, ces grottes ont connu toute une histoire. Les premiers hommes à les avoir découvertes ont mis leur vie en péril afin de les aménager dans le noir.

 

8. Gorge de Vintgar

gorge vintgar slovenie

Située dans le parc national du Triglav, à seulement 4km du lac de Bled, c’est une admirable gorge d’une longueur de 1,6 km. On peut s’y promener pendant envrion 1h à passant par les chutes, les ponts, l’eau claire de couleur turquoise et les grands arbres. C’est un endroit très populaire, alors je vous conseiller d'y faire un tour à une heure où il n'y aura pas trop de gens. Enfin, c’est une visite agréable et c'est seulement 4 euros l’entrée avec stationnement gratuit.

Enfin, la Slovénie est un pays que je conseille à tous. C’est une destination idéale pour ceux qui aime le calme, la nature est les endroits moins touristiques. Trouvez-y plein de lacs tout aussi magnifiques, des gorges, des grottes, des vallées, etc. Faites un tour en ville pour découvrir un côté différent de la Slovénie mais tout aussi adorable. Quels sont vos endroits préférés en Slovénie?


Laissez un commentaire