Circuit en Malaisie: des lieux captivants

Circuit en Malaisie: des lieux captivants

Les endroits passionnants à découvrir lors d’un circuit en Malaisie
Envie de s’évader dans une contrée lointaine et envoûtante ? Pourquoi ne pas partir pour la Malaisie ? Ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est abrite une multitude de lieux intrigants. Ces destinations offrent aux globe-trotters la chance de s’amuser en s’adonnant à diverses activités. De plus, elles donnent aux routards l’occasion de passer des vacances inoubliables en solo ou en famille.

 

quoi faire malaisie

 
Kuala Lumpur, une capitale aux mille merveilles de la Malaisie
Kuala Lumpur est l’une des métropoles qui méritent un détour en Malaisie. Cette localité de près de 1 600 000 habitants est située dans le sud-ouest du territoire. Elle est considérée comme le centre financier, culturel et industriel du pays. En se rendant dans cette municipalité, les routards peuvent admirer la Menara Kuala Lumpur. Cette structure, aussi connue sous le nom de Tour KL, a été construite en 1991. Il dispose d’une plateforme d’observation qui donne aux vacanciers la chance de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité d’explorer les grottes de Batu. Ces cavernes forment le plus vaste sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. Elles sont le point de rassemblement des croyants lors de la fête de Thaipusam en Malaisie. Par ailleurs, un séjour à Kuala Lumpur est une occasion de se balader dans le quartier animé de Bukit Bintang.


L’île de Sipadan, un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine
Sipadan est sans l’ombre d’un doute une des destinations à ne pas rater dans cette partie de l’Asie. Cette masse de terre est localisée dans la mer de Célèbes. Elle est très prisée des amateurs de plongée lors de leur circuit en Malaisie. Cela est dû au fait qu’elle abrite l’un des habitats marins les plus riches du monde. Plusieurs spots permettent aux nageurs de découvrir les fonds marins de cette région. Parmi les incontournables, il y a Barracuda Point. Cet endroit figure sur le top 5 des plus beaux sites de la planète. Il offre aux estivants la chance d’observer des poissons comme les perroquets et les napoléons. Turtle Cavern est aussi un immanquable de Sipadan. Ce lieu est connu pour son architecture et ses squelettes de tortue. En outre, une séance de plongée dans cette île est une opportunité d’admirer toutes les espèces de coraux à West Ridge.

Le mont Kinabalu, une merveille géologique fascinante de la Malaisie
Le mont Kinabalu est sans conteste une des adresses à découvrir lors d’un circuit d’aventure et d’évasion en Malaise. Cette montagne de 4 095 m d’altitude se trouve sur l’île de Borneo, dans l’État de Sabah. Elle est une des formations géologiques les plus fréquentées d’Asie du Sud-Est. Elle est connue pour sa biodiversité remarquable. En effet, cet endroit abrite diverses variétés de plantes endémiques comme le Paphiopedilum rothschildianum et l’Olea rubrovenia. En faisant l’ascension de ce massif rocheux, les amateurs de birdwatching peuvent observer de nombreux oiseaux. Parmi les espèces recensées dans cette zone, on peut noter le podarge de Hartert, le calao rhinocéros et l’arachnothère d’Everett. Les routards ont également la chance de croiser des mammifères tels que la belette malaise, l’orang-outan et le chat-léopard. Pour information, les estivants qui souhaitent gravir le mont Kinabalu doivent être accompagnés par un guide agréé.


Laissez un commentaire