Quoi faire À El Nido Aux Philippines

Asie -

Quoi faire À El Nido Aux Philippines

Partout dans les livres, dans les blogs et sur les sites Internet, on nous dit que El Nido est LA place à visiter sur l’île de Palawan. En effet, El Nido fait rêver avec ses îles au sable blanc, son eau turquoise et ses fameuses formations de calcaires. Cependant, c’est un endroit extrêmement touristique. En fait, il n’y a que ça du tourisme. À El Nido, il y a environ trois rues : une rue principale et deux plus petites rues perpendiculaires. C’est un endroit tout petit, où un tas d’hôtels et de restaurants s’empilent les uns sur les autres. El Nido possède sa plage, mais attention, on ne s’y baigne pas, car c’est seulement un point de départ pour toutes les bangkas et bateaux pour les tours de Island Hopping.

 

Comment s’y rendre :

Mon copain et moi sommes entrés sur l’île de Palawan par l’aéroport de Puerto Princesa, comme la plupart des voyageurs. Par la suite, nous étions supposés prendre un van pour se rendre à El Nido. Cependant, nous étions extrêmement fatigués du voyagement et du décalage horaire et nous voulions avoir plus de temps rendu à destination. Cela prend généralement 6 heures pour se rendre à El Nido de Puerto Princesa en van et 35 minutes de vol en avion. Nous avons donc décidé de prendre Air Swift pour se rendre à El Nido. Nous avons adoré notre expérience avec Air Swift, la compagnie aérienne donne des petites bouteilles d’eau aux passagers, les agents au sol vous prêtent un parapluie pour vous protéger du soleil entre le terminal et l’avion et il y a même un tapis rouge sur votre chemin pour vous rendre à l’avion.

 

Où loger :

Deng’is inn :

Vous serez prévenu : c’est très cher à El Nido. Nous avons payé notre chambre 60 CAD par nuit pour un hôtel de base, à moitié propre. Toutefois, je pense que cet hôtel était un des meilleurs, côté rapport qualité/prix, lorsqu’on a comparé avec d’autres voyageurs que nous avons rencontrés.

 

Restaurants :

Happiness Beach Bar est un restaurant qui offre beaucoup d’option végétariennes. J’ai mangé un délicieux plat avec différentes sortent de houmous, des légumes grillés ainsi que des falafels. Mon plat m’a coûté environ 18 CAD.

Sea Dive restaurant, est la place où nous avons réservé notre tour de Island Hopping. Nous avons mangé un charmant petit déjeuner philippin et c’était très abordable.

 

Quoi faire :

Principalement, on va à El Nido pour les tours de Island Hopping dans l’archipel de Bacuit. Il y en a pour tous les goûts, il y a le circuit A, B, C, D et il est également possible de faire un circuit personnalisé avec une compagnie privée (comme Skipper charters)! Voici à quoi ressemblent les tours en général :

 

Tour A : Small Lagoon, Big Lagoon, Secret Lagoon, Shimizu Island, 7 Commando Beach

Tour B : Snake Island, Pinagbuyutan Island, Entalula Beach, Cudugnon Cave, Snorkeling Site

Tour C : Helicoper Island, Matinloc Shrine, Secret Beach, Star Beach, Hidden Beach

Tour D : Ipil Beach, Cadlao Lagoon, Paradise Beach, Pasandingan Beach, Natnat Beach, Bukal Bech

  

Personnellement, nous avons fait le circuit A et C dans la même journée et nous avons adoré. On avait environ de trente à 60 minutes par île. L’eau, le dîner et une collation sont également inclus dans le tour.

Les tours de bateaux sont difficilement négociables, car le gouvernement a imposé un prix minimal pour certains tours. Cependant, si vous combiner plus d’un tour (comme le A et le C), il est possible de négocier un peu.

 

Nacpan Beach : Il faut un scooter ou prendre un tricycle pour s’y rendre, mais ça vaut totalement la peine pour pouvoir se relaxer sur une grande plage de sable blanc. Il y a des frais d’entrée de 50 pesos.

 

Conseils :

Ayez avec vous un sac étanche pour les tours de bateau, ainsi vos effets personnels resteront au sac. Également, je vous recommande d’acheter des ‘’aqua shoes’’ qui sont des souliers qui vont dans l’eau et qui protège vos pieds des coraux et des oursins. Les ‘’aqua shoes’’ ne sont jamais compris dans les tours, donc il faut payer un supplément pour les louer (environ 150 pesos).

Si vous voulez retirer de l’argent, il y a 3 guichets automatiques à El Nido. Je vous recommande de choisir BPI, car il est possible d’utiliser sa carte débit pour retirer de l’argent, contrairement à l’autre banque.

 

Pour terminer, nous avons trouvé la région d’El Nido magnifique. Il faut s’habituer et composer avec l’extrême tourisme qu’El Nido subit. Pour notre part, nous avons trouvé que deux jours à El Nido était suffisant, car nous ne raffolions pas de cet ambiance très touristique. Mais il faut définitivement faire un arrêt à El Nido pour pouvoir admirer les plus beaux paysages de l’archipel de Palawan.


Laissez un commentaire

Articles Similaires

9 Beaux Souvenirs De Mon Voyage En Chine
9 Beaux Souvenirs De Mon Voyage En Chine
C’était un rêve pour mes parents de visiter la Chine en compagnie de moi et ma soeur. Comme dans la vie il faut réali...
Lire la suite
Coron, notre coup de coeur de l'île de Palawan
Coron, notre coup de coeur de l'île de Palawan
  En effectuant des recherches, on comprend qu’El Nido c’est LA place à visiter sur l’île de Palawan. Mon copain et m...
Lire la suite
Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa
Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa
Après Singapour, l’île de Palawan aux Philippines nous attendait. Nous avons commencé par Puerto Princesa, pour ensui...
Lire la suite