Coron, notre coup de coeur de l'île de Palawan

Asie -

Coron, notre coup de coeur de l'île de Palawan

 

En effectuant des recherches, on comprend qu’El Nido c’est LA place à visiter sur l’île de Palawan. Mon copain et moi avions commencé notre voyage par El Nido et ensuite nous allions à Coron et j’espérais ne pas être déçue, étant donné que les deux endroits sont reconnus pour la même activité : le island hopping. Finalement nous avons eu un coup de cœur pour Coron, qui a su largement dépasser nos attentes. Les paysages sont magnifiques, les habitants sont gentils, c’est moins touristique qu’à El Nido et il y a plein de choses à voir quand on s’éloigne en moto ou en scooter.

Nous sommes restés 5 nuits à Coron, mais nous regrettons de ne pas avoir pris plus de temps dans cette magnifique région. Je pense qu’une semaine aurait été le temps parfait pour découvrir et profiter au maximum de Coron. Voici l'itinéraire que nous avons fait en novembre dernier: 

 Nous sommes arrivés à Coron par speedboat d’El Nido. Nous avons pris une compagnie qui s’appelle Phimal Ferry Speedboat, mais vous pouvez aussi vous y rendre en avion avec Air Swift. Il y a également Montenegro Shipping Inc. qui offre le même genre de service, cependant nous préférions les horaires de Phimal. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance lors de notre transport entre El Nido et Coron, car la mer était extrêmement agitée. Littéralement la moitié des passagers du bateau ont été malades (incluant moi, yeah). La ride de bateau est supposée durer entre 3h et 3h30, mais à cause du mauvais temps, cela a malheureusement duré 4h30.

horaire phimal ferry

Quoi faire à Coron:

Island Hopping

coron public market water view sunset

En effet, c’est l’activité principale à faire à Coron. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de tours, A, B, C, D, comme à El Nido. Pour notre deuxième journée, nous avons opté pour le tour le plus populaire, le tour A (1600 pesos, 40 CAD), qui se rendait aux plus belles îles. Comme mentionné dans l'article sur El Nido, je vous conseille fortement d'acheter vos propres aqua shoes, qui sont des souliers qui vont dans l'eau pour protégéer vos pieds des oursins et des coraux. Vous pouvez aussi les louer directement sur les bateaux, mais si vous savez que vous allez faire plus d'un tour de island hopping, ça revient moins cher de s'acheter une paire. L'équipement de snorkeling est également louable. Pour réserver vos tours, la plupart des hôtels en vendent, sinon il y a une tonne d'agence sur la rue principale.

twin lagoon coron

Pour notre troisième journée, nous avons décidé de se joindre à quatre personnes que nous avons rencontré sur le bateau de la veille et nous avons réservé un tour de bangka privé. Nous avons trouvé notre équipage pour notre tour privé au Coron Public Market.  C'est également là le point de départ de toutes les bangkas. Tout ce dont nous avions besoin d’amener, c’était la nourriture que le chef nous préparerait. Nous avons donc acheté deux gros poissons avec des légumes, des ananas, des mangues et du melon d’eau. Nous avons demandé au capitaine de nous amener aux plus beaux spots pour faire du snorkeling. Nous étions supposés d’aller sur 5 îles, mais finalement nous avons décidé d’en faire seulement 4, mais de passer plus d’y passer plus de temps. N'hésitez pas à négocier avec les capitaines au marché, c'est ainsi que vous trouverez le tour qui vous conviendra le mieux. Nous avons beaucoup aimé la formule de tour privé, car on voyageait en petit groupe et on décidait du temps qu'on passait sur les îles. Le tour privé nous a couté 1700 pesos (43 CAD) chaque. 

 Plongée

Coron est un endroit reconnu mondialement pour ses spots de plongées. Personnellement, nous n’en avons pas fait, car nous économisions notre argent pour en faire à Amed, à Bali. Cependant, si vous en avez les moyens, profitez de Coron et de ses nombreuses épaves, poissons et coraux en allant faire des plongées. La plupart des centres de plongées offrent également des initiations.

Mont Tapyas

sunset mont tapyas

Le mont Tapyas, connu aussi sous le nom des 700 marches, est une montagne situé en arrière du ''centre-ville'' de Coron. Je suggère fortement d'admirer le soleil se coucher en arrière des îles et de la mer, en haut du mont Tapyas.

Sources chaudes de Maquinit

Ce sont des sources d'eau totalement naturelle entourée d'une végétation luxuriante. Je conseille d’aller aux sources soit en début de matinée ou en soirée, pendant que la température est moins chaude. Également, lorsque nous y sommes allés en novembre 2018, il était fallait aller chercher nos billets en après-midi pour y aller en soirée, car il y avait un nombre maximal d'entrées par jour.

Kayak Seadive center

Après deux jours de island Hopping, dont un tour privé, mon copain a eu l’excellente idée de retourner à CYC Beach, une des îles qui fait parti du tour A. Cependant, pour rajouter un défi, il m’a proposé de le faire en kayak. J’étais très réticente au début, mais j’ai finalement acceptée en me disant que ça allait me faire un bon workout. Nous avons donc commencé à faire des recherches sur le web pour voir qu’elle était la meilleure place où louer un kayak pour la journée. Nous avons découvert que le SeaDive center était la place la moins cher pour louer un kayak pour une journée complète. Cela nous a coûté seulement 400 pesos (10 CAD). 

Ce fut très demandant physiquement de pagayer sous le gros soleil et la chaleur, sur 9,6kilomètres, mais ça en a valu la peine. Arrivés à CYC Beach, on a fait une sieste bien méritée, on a relaxé et on a fait du snorkeling. On s'était apporté un petit lunch comme diner, avec beaucoup d'eau. Ce fût une après-midi parfaite. 

 Chute de la Concepción

concepcion falls coron

Lors de notre journée à moto pour découvrir les environ de Coron, nous nous sommes arrêtés à la chute de la Conception. L’endroit n’est pas indiqué clairement, alors il faut être attentif aux pancartes sur le bord de la route. Nous avions Google Maps pour nous diriger, mais le réseau n’était pas très bon, donc le GPS n’était pas super précis.

La chute est petite, mais magnifique et est située dans un petit creux dans la forêt. Cela donne un sentiment d’intimité. Nous nous sommes baignés près de la chute dans l'eau fraîche et avons fait la connaissance d'une gentille femme qui habitait près de la chute.

Restaurants 

Sur la rue principale, il y a un restaurant végétarien très bon et abordable, qui se nomme Brujita. Cependant, il y a souvent du temps d’attente, étant donné que le restaurant est très populaire auprès des touristes.

Nous avons aussi aimé le restaurant Fika Indulgence, qui est reconnaissable dans la rue principale grâce à son lettrage orange. Le menu offre un vaste choix de plats, autant philippins qu'européens. C’est ouvert du déjeuner jusqu’au souper.

Hôtel 

Nous avons adoré le Acaccia Garden à Coron. Avant d’arrivés aux Philippines, on ne savait pas encore combien de temps on voulait passer dans chaque région, donc on réservait seulement la première nuit dans chaque ville. Après notre arrivée au Acaccia, nous avons tout de suite aimé l’ambiance, le personnel et les chambres, donc nous avons demandé d’allonger notre réservation. Malheureusement, ils n’ont pu nous rajouté que seulement deux nuits. Le petit déjeuner était inclus et il fallait seulement faire la sélection le soir d’avant. Aussi, c’est là que nous avons louer un scooter et une moto pendant notre séjour. La famille qui s’occupe de la location de scooter est super sympathique et font tout pour accommoder les clients.

coron

Coron était la dernière étape de notre voyage aux Philippines, avant de se diriger vers Bali. Nous n'aurions pas pu demander une meilleure conclusion pour finir en beauté dans ce merveilleux pays. Partagez-nous vos coups de coeur à Coron!

 

 

 


Laissez un commentaire

Articles Similaires

9 Beaux Souvenirs De Mon Voyage En Chine
9 Beaux Souvenirs De Mon Voyage En Chine
C’était un rêve pour mes parents de visiter la Chine en compagnie de moi et ma soeur. Comme dans la vie il faut réali...
Lire la suite
Quoi faire À El Nido Aux Philippines
Quoi faire À El Nido Aux Philippines
Partout dans les livres, dans les blogs et sur les sites Internet, on nous dit que El Nido est LA place à visiter sur...
Lire la suite
Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa
Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa
Après Singapour, l’île de Palawan aux Philippines nous attendait. Nous avons commencé par Puerto Princesa, pour ensui...
Lire la suite