Quoi Faire À Santorini

Europe -

Quoi Faire À Santorini

Au départ, j'étais sur le point d'écrire un article sur la Grèce, mais je me suis rendue compte qu'il y avait trop de points en lien avec l'île de Santorini. C'est pourquoi j'ai finalement décidé de consacré un article complet à cette merveilleuse île. Santorini est mon île grecque préférée. J'y suis allée en juin dernier et j'ai adoré visiter cette île. Avant d'y aller, le seul endroit dont j'avais déjà entendu parler était Oia. (Merci à 4 filles et jeans de m'avoir fait découvrir ce magnifique endroit.) Finalement, j'ai découvert qu'il y a beaucoup d'autres de choses à voir et à faire à Santorini. C'est un incontournable en Grèce. Je vous conseille d'y rester au moins 3 journées pour en profiter au maximum. À la demande d'une de mes bonnes amies qui compte y aller cette année, voici quoi faire à Santorini:

1. Faire du quad à longueur de journée

 

À Santorini, tout se fait bien en quelques minutes. Quelques amis y étant allés avant nous nous avaient conseillé de nous louer des "quads" pour visiter l'île. Nous avons trouvé cette idée ingénieuse, car c'est un moyen le fun et efficace de visiter l'île. En plus, ce n'est pas très cher (encore moins si vous en louez un à deux). Je vous conseille de louer votre quad dans un commerce non affilié à l'endroit où vous restez afin de trouver de meilleurs tarifs. En quad, allez visiter les nombreuses plages de cette île, les villages, explorer des endroits perdus et des points de vue en hauteur.

 

2. Aller voir la Red beach
La Red Beach vaut définitivement un détour. La couleur des rochers y est incroyable. Toutefois, je ne crois pas que c'est l'endroit idéal pour se baigner étant donné que c'est une des plages les plus fréquentées de Santorini. Il y a beaucoup de gens, donc ce n'est pas l'endroit idéal pour avoir de la tranquillité. 
3. Visiter la black beach
Saviez-vous qu'il existe une plage au sable noir en Grèce? J'ai appris cela quelques jours avant de partir en Grèce et il fallait que j'aille voir ça. C'était impressionnant de voir tout ce sable noir longer l'eau. J'ai adoré me faire bronzer sur la Black Beach. Comparativement à la Red Beach, je crois que la Black Beach est une meilleure plage pour se baigner, bien qu'elle reste suffisamment achalandée. 
4. Baignez vous à la white beach
Et oui, il y existe également la White Beach à Santorini. C'est une petite plage assez difficile à trouver, mais qui vaut la peine d'être cherchée, car c'est un endroit plus calme que la Red Beach et la Black Beach. C'est là que nous nous sommes baignées le plus. Apportez votre tuba et votre masque de plongée pour y voir plein de bancs de poissons. 

 

5. Visiter le volcan de Santorini
 
Nous avons participé à une excursion en bateau où nous sommes allées voir le volcan de Santorini. Rassurez-vous, la dernière éruption de ce volcan remontre à plusieurs siècles. Il n'y a donc aucun danger et c'est une expérience originale à vivre. Sur le volcan, on y trouve des endroits où il y a encore de la fumée qui surgit du sol et une fois de plus, les paysages qui nous entourent sont à couper le souffle.
6. Vous baigner dans des hot springs à Santorini
 
Lors de cette même excursion, nous avons fait un arrêt pour nous baigner dans les hot springs de Santorini. Ce fut très spécial de se baigner dans de l'eau chaude naturelle de couleur orange au milieu des rochers. Conseil : faites attention au maillot de bain que vous choisissez pour aller vous baigner dans cette eau chaude naturelle, car c'est assez salissant.
7. Admirer le coucher de soleil 

Ne manquez surtout pas le coucher de soleil à Santorini. À Oia, il est magnifique. Vous vous croirez dans un film. Je vous conseille de vous y prendre en avance, car vous ne serez pas les seuls à chercher un endroit parfait pour l'observer. 

 

8. Visiter les différents villages

 

Allez faire un tour à Oia pour être éblouis par un décor unique : de jolies maisons blanches, des fleurs un peu partout, de l'eau à perte de vue, etc, mais également dans d'autres petits villages de l'île comme Fira, Firostefani, Imerovigli, Akrotiri, etc. Je ne les nommerai pas tous, car il y en a plein. L'autre village le plus populaire est Fira. Nous y avons fait un tour et c'est très beau. Enfin, des fois, c'est le fun de s'éloigner de la grande ville pour y trouver des endroits locaux. 

 

9. Boire des freddos et manger des gryos et des salades grecques

 

Je crois qu'on a bu des freddo espresso et cappuccino tous les jours lorsqu'on était en Grèce, car c'est bon, énergisant et rafraîchissant. C'est un café glacé à base d'espresso, dans lequel on peut ajouter du sucre ou du lait. Comme vous le savez sûrement, la Grèce est également l’endroit idéal pour manger de bons gyros et de la salade grecque. C'est délicieux et c'est très peu cher. 

 

Finalement, Santorini est une île magnifique où il y a beaucoup plus à faire que de se faire bronzer sur la plage. Allez visiter un volcan, des hot springs, des plages uniques, plein de petits villages, etc. Finissez vos journées avec un bon repas grecque et un merveilleux coucher de soleil. 


Laissez un commentaire