Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa

Asie -

Un Séjour Mémorable À Puerto Princesa

Après Singapour, l’île de Palawan aux Philippines nous attendait. Nous avons commencé par Puerto Princesa, pour ensuite aller à El Nido pour deux jours. Ensuite nous sommes allés quatre jours à Coron, puis il fallait revenir une journée à Puerto Princesa pour prendre notre vol vers Denpasar, à Bali.

 

Comment s'y rendre

Puerto Princesa est le port d’entrée principal pour venir sur l’archipel de Palawan. Cependant, vous pouvez depuis peu, arriver par Coron à partir de l’aéroport de Manille. À refaire, c’est l’option que je prendrais.

 

Séjour

ville puerto princesa

Lorsque nous sommes arrivés à Puerto Princesa, nous étions fatigués de nos deux vols (Singapour à Manille,  et puis Manille à Puerto Princesa). Nous sommes atterris à 20h30 et avons atteint notre hôtel vers 21h. On avait prévu de prendre une van le lendemain matin pour se rendre à El Nido, mais finalement nous avons décidé de prendre une journée de plus à Puerto Princesa, puisque nous étions épuisés du transport et du violent décalage horaire de 13 heures.

Donc nous nous sommes mis à la recherche d’un hôtel confortable pour une deuxième nuit, où nous pourrions recharger nos batteries. Et c’est là que nous avons découvert le Best Western Plus. C’était tout ce dont nous avions besoin; un lit confortable, une douche avec un bon débit d’eau, une piscine et un service de massage. Nous avons donc profité de notre bel hôtel pour se relaxer et nous n'avons pas vraiment mis les pieds à l'extérieur. Cependant, si nous avions eu plus de temps et d'énergie, voici les deux excursions qui avaient l'air intéressantes:

 

Honda Bay 

honda bay

C’est une baie qui se trouve à 30 minutes de Puerto Princesa. C’est un tour de Island hopping qui vous permettra de visiter 3 îles, soient Starfish Island, Luli Island et Cowrie Island. Les plages sont magnifiques et il est possible de faire du snorkeling.

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa 

riviere souterraine puerto princesa

C’est la fierté de la ville et l’attraction principale des alentours. La rivière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe à environ 2 heures de Puerto Princesa, proche du village de Sabang.

Lorsque nous sommes retournés à Puerto Princesa pour une journée, nous avons loué une moto et nous nous sommes promenés dans la ville. C’était super agréable, à part le fait qu’il pleuvait des cornes, et ça nous a permis de découvrir des petits marchés et commerces locaux. Nous nous sommes aussi amusés dans une mini arcade dans un centre commercial. Nous sommes également allés au port, mais nous n’arrivions pas à voir grand-chose à cause de la grosse pluie.

 

Hôtels  

Notre premier hôtel fut le Acaccia Garden Tree. Le rapport qualité prix était bon et la chambre était spacieuse et propre. Cependant, il n’y avait qu’une légère couverture sur nos lits, alors nous avons dormi en joggings et en chandail à manches longues. Le personnel était très gentil et il y a également un petit restaurant à l’hôtel. Il y a également une piscine, ce qui est parfait quand on veut simplement relaxer.

 

Notre deuxième hôtel fût le Best Western Plus et il était fabuleux. Le personnel était très courtois et attentionné. Les chambres étaient super propres et vraiment confortable. Également, je pense qu’on a jamais eu un aussi bon Wi-Fi sur l’île de Palawan. Ils offrent également d’autres services comme des massages et ils ont une piscine avec un bar. L’hôtel à son propre restaurant et offre également des rabais du restaurant d’à côté. Nous avons booker notre hôtel sur booking.com et le petit déjeuner était inclus. Celui-ci offrait une grande variété et il étant délicieux.

 

Restaurant

Nous recommandons fortement le restaurant Artisan, qui se situe en face de l’hôtel Best Western Plus. La carte offre beaucoup de choix, les prix sont abordables, les plats sont délicieux et ils servent des bonnes portions. Je recommande la salade aux pétoncles et à la mangue!

 

En bref, nous sommes passés par Puerto Princesa, car nous avons réservés nos billets d'avion pour Bali avant ceux de Palawan. Nous n'avions que 10 jours aux Philippines, et à refaire, nous aurions complètement sauté Puerto Princesa pour passer plus de temps à El Nido et à Coron. Cependant, si votre itinéraire vous le permet, nous vous conseillons tout de même deux jours à Puerto Princesa.


Laissez un commentaire