Mes 7 Coups De Coeur En Europe

Europe -

Mes 7 Coups De Coeur En Europe

L’été je passe la moitié de mon temps dans différentes villes européennes grâce à mon travail. À chaque fois, j’ai la chance de découvrir de nouveaux endroits qui deviennent parfois des coups de coeur. Alors voici ma liste de certains de mes lieux favoris en Europe.

 

1. Cascais pour le surf

  

C’est un agent de bord d’origine portugaise qui m’a fortement conseillé d’aller faire du surf dans ce petit village pêcheur. Les cours y sont super abordables et lorsque j’y suis allée en mai, les vagues étaient parfaites pour les débutants. Je vous conseille de booké avec Surf Cascais, qui est une école et un camp de surf. Cette expérience reste un de mes plus beaux souvenirs.

 

2. Le bord de la Seine à Paris

 

Même si je vais souvent à Paris, j’aime découvrir les multiples facettes de cette ville. Je pense que trop souvent, on associe Paris avec son côté hyper touristique, mais en vrai, cette ville à tant à offrir. J’ai la chance d’avoir un super guide qui me fait découvrir des coins pleins de charme, loins des touristes. Et c’est tout simple comme endroit, mais le bord de la Seine est un endroit paisible et calme dans le brouhaha qu’est la ville lumière. C’est un endroit super pour simplement relaxer, parler, boire ou lire. Vous profiterez d’un meilleur spot encore si vous sauter la petite clôture pour se rapprocher encore plus de l’eau.

 

3. Le Stick Bar et Despina à Athènes

 

Vous voulez mangez super bien pour pas cher? Le Stick Bar est la destination parfaite pour déguster de merveilleuses brochettes et grillades grecques! Le menu est simple et épuré, donc il ne contient que le meilleur! Mes coups de coeur: la brochette de fromage halloumi et leur fameuse salade grecque!

 

Despina est une boulangerie très réputée à Athènes. Allez-y et prenez une ‘’cheese pie’’ et des baklavas pour emporter. C’est divin.

  

4. Marseille, la plage des Catalans

 

Cette plage se trouve tout près du Vieux-Port de Marseille. La plage des Catalan n’est pas particulièrement grande ou belle, mais elle est l’endroit parfait pour admirer les couchers de soleil avec un bon verre de vin. Les trois fois que je suis allée à Marseille, je suis allée à cette plage et j’irai certainement les prochaines fois que je visiterai cette ville.

  

5. Mercat de la Boqueria Barcelone

 

Lorsque je suis en pairing, mon activité favorite est d'aller dans les marchés. J'adore me promener de kiosques en kiosques pour découvrir les spécialités locales et les produits frais. Le Mercat de la Boqueria est composé de plusieurs marchands et restaurateurs; parfait pour les foodies!

 

6. Lyon courir sur le bord de la Saône

 

Je ne suis pas fan de courir juste pour courir (le fait de se mettre en forme ne me motive pas assez), mais quand il y a un beau paysage, ça aide toujours. C'est pourquoi, j’aime courir à Lyon, sur un petit chemin qui longe la rivière de la Saône. Je cours entre le quartier des Confluences et le Vieux-Lyon et la vue y est superbe.

  

7. Chamonix pour le parapente

 

Récemment je suis allée à Chamonix avec mon amie, qui est également agente de bord et j’ai eu la folle idée de faire du parapente. Mon amie a tout de suite aimé mon idée d’activité et ça été notre highlight de notre voyage! Chamonix est la ville parfaite pour faire du parapente, car la vue est simplement magnifique. Pendant 30 minutes, nous volions à environ 1000 mètres au-dessus de Chamonix et nous avions comme vue le Mont Blanc. Je vous conseille de booker votre vol avec Absolute Chamonix et de réserver votre vol au téléphone en avance.


Laissez un commentaire