Mes 5 Coups De Coeur À Bali

Asie -

Mes 5 Coups De Coeur À Bali

Bali, cette île paradisiaque qui est de plus en plus fréquentée par les touristes d'un peu partout dans le monde et qui malgré tout, a su garder sa magie, son charme et ses airs de mystère. J'ai eu la chance d'y séjourner un mois, mais j'aurais facilement pu y rester quelques mois de plus. Si vous voyagez solo, vous pouvez partir la tête en paix car, cette destination est ultra sécuritaire et ce, même pour les femmes. La pratique du yoga et sa philosophie font partie de mon quotidien depuis déjà quelques temps et c'est pourquoi Bali était bien haut sur ma bucket list et je peux maintenant dire: Check ! J'aurais pu vous dresser une liste à n'en plus finir mais j'ai décidé de m'en tenir à mes 5 coups de cœur. C'est parti!

 

1. Ubud

 

Ubud est le coeur de Bali, le centre de la culture balinaise. Impossible de voyager sur l'île sans s'y arrêter, ne serait-ce que pour une journée. Ce serait comme aller à Paris sans voir l'incontournable tour Eiffel. On y retrouve plusieurs restaurants, cafés, boutiques et spas. Les artères principales sont souvent bondées de touristes mais il suffit de s'éloigner un peu vers les rizières pour retrouver le calme. Pratiquement tout est accessible à pied, donc très pratique pour les gens comme moi qui ont peur de conduire un véhicule à deux roues.

 

2. The Yoga Barn

 

Ce centre de yoga et de bien être est un incontournable. J'ai adoré mon expérience. Une variété de cours de yoga, pilates et danse y sont offert. J'ai eu la chance de tester différentes classes de yoga, le centre de soins ayurvédiques Kush ainsi que le restaurant et bar à jus The Garden Kafe. Toutes ces installations sont sur le même site, vous pouvez également séjourner sur place si vous le désirez. Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou encore avancé vous y trouverez chaussure à votre pied. Selon mon expérience personnelle, je vous conseille fortement de participer à une session de danse extatique. Un véritable moment de connection avec votre âme.

 

3. Karsa spa

 

Ahhhh le Karsa ! De loin le plus beau des spas que j'ai eu la chance d'expérimenter pendant mon séjour à Bali. Ce spa, situé dans le village de Bangkiang Sidem, est à une distance d'environ 30 minutes à pied du centre d'Ubud. La vue est à couper le souffle et le centre de soins est entouré de champs de riz. Les thérapeutes y sont tous certifiés et professionnels. Sous le même toit, on y retrouve également le Karsa Kafe. Si vous êtes chanceux vous aurez la chance d'assister à un magnifique coucher de soleil, l'emplacement y est idéal ! Ne passez pas à côté de leur bain de fleurs ! Question de vous sentir comme une reine (ou un roi) l'instant d'un moment. Les prix y sont plus qu'abordables, environs 45$ CAD pour 2h30 de soins.

 

4. Sacred Monkey Forest Sanctuary

 

La Monkey Forest est un classique pour les touristes à Ubud. Cette réserve naturelle abrite plus de 600 macaques crabiers et on y retrouve trois magnifiques temples sacrés. Faire le tour du site prend approximativement 30 à 45 minutes. Normalement, j'aime un peu moins ce genre d'activité mais je dois avouer que je m'y suis amusée. Je tiens à préciser que les singes ne sont pas en captivité, ils peuvent aller et venir comme bon leur semble. Et c'est pourquoi il faut être très prudent avec tout ce qui a trait à la nourriture.

 

5. Temple de Tirta Empul

 

Le Tirta Empul est un temple hindou ou l'on y retrouve un énorme bassin d'eau de source sacrée pour le rituel de purification. Un nombre incroyable de Balinais viennent s'y purifier à chaque jour. Gros coup de cœur pour ce rituel balinais et c'est définitivement la plus belle expérience spirituelle que j'ai pu vivre lors de mon voyage. J'adore m'imprégner de la culture des pays que je visite et de pouvoir expérimenter ce moment avec les locaux c'était tout simplement parfait.


Laissez un commentaire