Madrid En 72h

Europe -

Madrid En 72h

Je suis agente de bord depuis 6 ans, presque 3 pour une compagnie de chez nous et que vous connaissez surement: Air Transat. Plusieurs d'entres vous me posez différentes questions à propos de mon travail, mais une des questions qui m'est le plus souvent posée est: Dors-tu toujours à destination et as-tu le temps de visiter un peu ? La réponse est...(roulement de tambour!) Non, je ne dors pas toujours à destination. En ce qui concerne les vols vers le sud, on parle pratiquement toujours d'aller-retour. Si je m'envole vers l'Europe, j'ai automatiquement une période de repos, mais qui parfois, peut être très courte (+- 14h). Donc non, je n'ai pas toujours le temps de partir à l'aventure et de visiter les lieux comme je le souhaiterais. Quand tu obtiens un vol avec 72h de repos à destination c'est vraiment le gros lot! J'ai donc décidé de vous faire vivre l'expérience d'un séjour de 72h à Madrid à travers le regard d'une agente de bord. Je vous parlerai de mes highlights et de mes incontournables si comme moi, tu es de passage dans la capitale espagnole et que tu disposes de peu de temps.

 

Arrivée à Madrid en début d'après-midi, je prends le temps de m'installer et de dormir quelques heures avant de souper et de planifier un peu mon séjour ici. Les vols pour l'Europe sont des vols de nuit donc synonymes de nuits blanches... La majorité du temps je dors quelques heures en arrivant à destination. Apéro, souper et dodo ( J'ai même eu le droit à un magnifique couché de soleil).

 

 

Première journée: À la découverte de Madrid

Les fameux Hop-on Hop-off. Honnêtement j'adore! Ça te permet de faire le tour de la ville en t'évitant de marcher des milles pour absolument rien. Ça te fait sauver du temps et du coup tu as le temps d'en voir beaucoup plus en peu de temps. Celui de Madrid est très bien. C'est un parcours de 37 arrêts qui se divise sur 2 routes interconnectées. Le coût est d'environs 35$ pour une journée ou 40$ pour 2 jours. Je te conseille de prendre place à l'étage supérieure, profiter du soleil et d'écouter les commentaires audios qui t'en apprendront plus sur la ville et son histoire. Ainsi, tu peux débarquer où il te plait, créer ton propre itinéraire et visiter Madrid à ton rythme.

 

 

Le Marché de San Miguel: pour tous les épicuriens, c'est ici que ça se passe. Que ce soit pour prendre l'apéro, quelques tapas ou un souper gastronomique, vos désirs seront réalisés. Datant du siècle dernier, cet édifice est magnifique avec sa structure en fer, en verre et en céramique. Coup de cœur gastronomique. Pour déguster les meilleurs churros c'est à la chocolaterie San Ginés que tu dois aller. La chocolaterie se trouve à moins de 5 minutes de marche du marché.

 

Deuxième journée:

C'est dimanche, je ralentis et je profites.  Normalement, les hôtels équipages sont situés au centre ville. Quand je dis hôtel équipage, je ne veux pas dire que l'hôtel accueille seulement du personnel naviguant mais plutôt qu'à chaque destination que dessert la compagnie, nous avons un endroit préétabli où dormir. Situé au cœur de Madrid, non loin de l'hôtel se trouve le parc du Retiro. Le parc du Retiro c'est plus de 100 hectares de verdures et de beauté. Il offre culture, loisirs et sports. Parfait pour ton jogging matinal! Ce que j'ai préféré du parc: le palais de cristal et le grand bassin où j'ai fait un tour de barque avec une collègue (fous rire assurés).

 

 

Dimanche rime avec marché et les marchés en Espagne sont magiques. Le marché dont je vous parle se nomme le Rastro. C'est un énorme marché aux puces qui se déroule tous les dimanches et les jours fériés jusqu'à 14h. Situé dans le quartier de la Latina, on y trouve à peu prêt de tout, vêtements, accessoires, meubles, décorations, antiquités etc. Profitez de cette promenade pour vous arrêtez manger quelques tapas dans l'un des établissements du quartier. Attention aux pickpockets!!!

 

 

Laissez moi vous dire que 72h à l'étranger ça passe vite! Une fin d'après-midi et une soirée à récupérer les heures de sommeil perdues, deux journées complètes à profiter et une matinée à préparer le retour à la maison parce que malgré tout je dois être en forme pour travailler. Les vols Europe-Canada sont des vols de jours donc souvent plus exigeants que les vols de nuit. Les passagers dorment beaucoup moins. Comprenez qu'ici je généralise. Ne pensez surtout pas que je me plains car rare sont les fois où j'ai vraiment l'impression de travailler et je me considère privilégiée d'avoir la chance de voyager d'un continent à l'autre aussi facilement.


Laissez un commentaire