Les Meilleurs Stops De La Célèbre Route 101

Amérique -

Les Meilleurs Stops De La Célèbre Route 101

Il y a quelque temps, j’ai lu une belle citation, qui selon moi veut tout dire pour les amateurs de road trip: “ Because the greatest part of road trip isn’t arriving at your destination. I’ts all the wild stuff that happens along the way”.

Pour moi, l’aventure, l’imprévu et l’impulsivité ont toujours fait partie de ma vie et par le fait même de mes voyages. Surtout lorsqu’il est question de road trip, j’aime ne pas trop prévoir et m’arrêter de façon spontanée sur la route selon les envies.

Je vous propose mes coups de coeur d’arrêt sur l’une des plus fameuses routes à road trip: la Route 101, soit la Côte ouest-américaine. De Los Angeles à San Francisco, une panoplie de villes, plages, aventures vous attendent. Pour être bien honnête, j’aurais pu passer 1 mois que ce ne serait pas suffisant.

Évidemment, je vous conseille de visiter les 2 extrémités de cette route soit Los Angeles et San Francisco, toutes 2 regorgent d’activités et de beaux endroits.

 

Santa Barbara

 
Reconnue pour avoir l’une des universités les plus populaires de Californie, Santa Barbara offre le calme de la parfaite petite ville de plage, tout en laissant découvrir une ville universitaire avec bien de l’action. Vous découvrirez une ville avec beaucoup de charme avec des allures et inspirations hispaniques.

Étant sur la côte, vous vous devez de goûter les fruits de mer, je vous recommande le petit restaurant au bout du quai. En route vers le restaurant vous pourrez découvrir une panoplie de petits commerces, sur le quai, ainsi que le musée d’histoire naturelle de la ville.

Pour les amateurs de vins, la région de Santa Barbara offre plusieurs petits vignobles méconnus et qui gagnent à être découverts. Encore une fois, je vous conseille de prendre la voiture et d’arrêter sur la route lorsqu’un vignoble attire votre intérêt.

 

Pismo beach

 

Lorsque je parle d’impulsivité et de ne pas avoir de route précise, ça porte fruit. Nous étions dans notre Jeep et nous avions envie d’arrêter prendre de l’air et pourquoi pas boire une bière pour profiter un peu. C’est à ce moment que j’ai choisi une petite ville qui semblait intéressante sur la carte.

Pismo beach un endroit parfait pour faire du surf et profiter des plaisirs de la vie. Si vous recherchez de l’action et de gros commerces, ce ne sera pas le cas. Par contre, pour les amateurs de surf, de fish and chips et d’activités plein air vous pourrez profiter de cette petite ville peu connue.

 

Monterey Bay

 

Monterey Bay est de loin l’une des destinations les plus populaires de cette route. Si possible dans votre horaire, je vous recommande de rester dans cette région pour regarder un coucher de soleil, c’était sincèrement dans les très beaux que j’ai eu la chance de voir.

Pour les amateurs d’hicking et de chutes d’eau, vous aurez du choix dans la région de Big Sur. Selon moi, une à mettre sur sa liste est: McWay falls, vous aurez l’impression d’être seul au monde l’espace d’un moment. Ce petit coin de paradis laisse une vue incroyable pour les photos avec l’eau de couleur turquoise.

 

Santa Cruz

 

Pour les amateurs de parcs d’attractions, de bons temps entre amis sur la plage et d’actions, cette destination est un must. Beau temps mauvais temps, il y aura toujours quelque chose pour vous occuper dans cette petite municipalité.

En famille ou entre amis, retombez en enfance au travers des différentes attractions extérieures du boardwalk. En cas de pluie, pas de problème vous avez à votre disposition: arcades, bowling, mini-putt et bien d’autres.

Prévoyez du temps et de l’énergie, comme c’est une route assez longue et périlleuse. Donc, ne conduisez pas sous l’effet de la fatigue et conduire de jour est fortement recommandé pour admirer la vue tout au long.

 

 

 

Crédit photos:
Santabarbara.com
pismobeach.org
montereypeninsulainn
planetware

Laissez un commentaire