Les Meilleurs Spots Photo En Islande

Europe -

Les Meilleurs Spots Photo En Islande

L’Islande est pour moi le pays nordique de mes rêves, mais peut-être est-ce parce que je suis photographe et que l’île regorge de spots photo les plus impressionnants les uns que les autres… Place à un petit tour des meilleurs sites islandais pour des clichés de rêve aussi minimalistes que lunaires !

 

1. Skógafoss

 

Skógafoss est un site situé au sud de l’île. Une cascade de 62 mètres de haut qui fait s’écouler la Skóga (rivière). Un site très touristique il est vrai, mais le mieux est d’y aller en dehors de la période estivale. Pourquoi ? Parce que vous y verrez un site enneigé, un combo parfait avec une pose longue qui vous offrira un joli cliché dénué de la foule de la haute saison !

 

2. Reykjavik

 

Cette petite capitale regorge de maisons typiques et colorées comme on les connait bien ; de quoi trouver son bonheur me direz-vous ? Pour des photos dans un style minimaliste, les quelques rares maisons rencontrées lors d’un road trip par exemple vous offriront davantage un spectacle plein de solitude, d’air frais et de contraste de couleur entre maison colorées et nature lunaire… À Reykjavik, une église luthérienne (que l’on pourrait confondre avec une cathédrale) vous offre de merveilleuses possibilités pour des photos réussies ; voyez-plutôt :

 

3. Gullfoss

 

Situé au sud-ouest de l’Islande, ce site propose deux chutes d’eau consécutives (32 mètres). Attraction très populaire du « Cercle d’Or » (C’est le nom donné aux trois sites parc national de Þingvellir, Gullfoss et Geysir), c’est encore une fois en dehors des périodes touristiques que le site sera le plus appréciable !

 

4. Blue Lagoon

 

À quelques dizaines de minutes de la capitale, cette station thermale offrira bien évidemment un bain chaud naturel initialement destiné à soigner les problèmes de peau. Mais ce lieu vous donnera surtout une brume parfaite qui s’associera très bien avec le contraste des couleurs de ces thermes.

 

5. Aurores boréales 

 

De septembre à février, et de préférence au plein cœur de l’hiver, impossible de passer à côté des aurores boréales en Islande… Où les voir ? Et bien un peu partout, mais pour ne pas être perturbé par les pollutions lumineuses de la ville en photographiant, on évitera la ville.

 

6. Glaciers (exemple : Sólheimajökul)

 

 

De nombreux glaciers se situent un peu partout en Islande, mais attention, les grottes de glaces ne sont pas présentes toute l’année ! C’est pendant la période hivernale de novembre à mars que l’on verra et photographiera les plus belles grottes et les plus beaux glaciers.

 

Le Sólheimajökull est un glacier d’une dizaine de kilomètres situé à la pointe sud de l’île.

 

7. Reynisdrangar

 

Reynisdrangar consistuera un spot parfait pour vos photos. Un lieu pas trop touristique où l’on pourra y découvrir les plages de sable noir. Non loin des falaises de Reynisfjal et du glacier Sólheimajökull, on pourra apercevoir au bord de l’eau les célèbres stacks islandais (pierres érodées en aiguille). On y trouvera par ailleurs deux îles à cette pointe sud.


Credit photo : Instagram : @ben7va | Flickr : :: ben7va ::


Laissez un commentaire