Les Meilleurs Endroits Où Sortir À Barcelone

Europe -

Les Meilleurs Endroits Où Sortir À Barcelone

Barcelone, la ville des party sans fin!

 

 

Ma passion du voyage remonte à un très jeune âge, grâce à mes parents. Au cours de mes 25 ans de carrière, j’ai pu visiter un très grand nombre de villes et découvrir plusieurs cultures. Chaque endroit possède une place précise dans mon coeur, car il est très difficile de comparer des villes, des histoires et des souvenirs.

 

Il y a cependant, une ville qui garde une place de choix dans mon coeur. Tout le monde qui me connaît bien sait que Barcelone est de loin ma ville chouchou, puis par le fait même mon voyage que j’ai le plus de difficultés à expliquer.

 

Pour ceux qui ont déjà visité Barcelone, vous me comprendrez surement, quand je dis que rien n’est comparable à cette ville en termes de party. Étant une personne qui aime faire la fête et profiter de ma jeunesse, Barcelone est la ville par excellence.

 

Je souhaitais vous écrire un petit article pour les fêtards qui aimeraient découvrir cette magnifique ville. Je vous propose les meilleurs endroits où sortir selon la journée de la semaine, parce que oui à Barcelone vous pouvez trouver d’immenses soirées, peu importe la journée.

 

Cet article ne contiendra pas de photos, comme toutes bonnes photos de soirée de fête ne se montrent pas!

 

Lundi: Les Nasty mondays au Apolo

 

Les Nasty mondays sont très réputés à Barcelone, ainsi que l’hôte de la soirée, la Sala Apolo, qui est l’un des plus gros clubs d’Europe. Ce que j’aime de cet endroit est que peu importe votre style de musique, vous trouverez une pièce avec ce que vous aimez. Comme dans la plupart des bars de la ville, je vous recommande d’y arriver pour 2am et vous aurez jusqu’à 5am pour danser.

 

Mardi: Jamboree et Lime House

 

Pour le mardi je vous recommande un petit duo de bar. Il n’y a rien de mieux pour commencer une soirée entre amis, qu’avec un petit “pré-drink”. Le Lime House est un très petit bar discret de l’extérieur, mais à l’intérieur vous en aurez pour votre argent. Allez-y et essayer de prendre plus que 2 mojitos, bonne chance! Un super deal, 3 euros par Mojitos et 2 verres plus tard toutes les portes s’ouvrent à vous.

 

Ensuite, direction le Jamboree, un bar très populaire à Barcelone, il est de style plutôt relaxe et décontracté. Situé à Place Reial, qui est un des attraits touristiques de Barcelone, vous ne manquerez pas d’ambiance dans ce coin.

 

Mercredi: Dirty au Razzmataz

 

Encore une fois, ce club est extrêmement réputé en Europe et même de façon internationale. Il détient même le numéro 53 des meilleurs clubs au monde, selon DJ Mag. Ce qui est bien de cet endroit, c’est que vous pouvez voir des artistes très reconnus ou même de gros DJ internationaux. Un petit plus de ce bar qui m’a toujours fait rire, il y a même un DJ dans les toilettes, donc bonne chance pour revenir rapidement. Je me suis un jour retrouvé à danser plus longtemps dans les toilettes que dans le reste du bar.

 

Jeudi: Sutton ou Bling Bling

 

Le jeudi est la journée officielle des étudiants, même si entre vous et moi à Barcelone ça sort tous les soirs. Pour ceux qui aiment mettre de petites robes et bien s’habiller, ses bars sont pour vous. Ces 2 endroits ont un dress code plutôt sévère et sont un peu plus coûteux, mais vous aurez beaucoup de plaisirs.

 

Vendredi: Espit Chupitos et pub crawl

 

Pour ma part, je pourrais aller au Espit Chupitos tous les soirs, tellement c’est incroyable comme place. Il y a une sélection d’environ 200 sortes de shots différents, à 2 euros chaque. Quand je parle de shot, je ne parle de pas de gin ou de vodka, mais par exemple: un shot où tu as une guimauve en feu sur une branche et tu dois l’éteindre dans ton verre pour ensuite avaler le tout. Chaque shot est différent et drôle. Pour les courageux osez prendre un Monica Lewinski (mes amis comprendront ici, ainsi que tous les admirateurs du Espit Chupitos)

 

Après un bon début de soirée, il y a la possibilité de faire des pubs crawl, ce qui est super pour les touristes. J’ai toujours adoré les pubs crawl, pour visiter la ville et se faire de bons amis de voyage.

 

Samedi: Opium et/ou Pacha

 

Samedi, comme dans la plupart des grandes villes, tous les bars sont pleins et ont une assez bonne ambiance. Dans le quartier Barceloneta, directement sur la plage, vous retrouvez l’Opium et le Pacha. Ces 2 clubs sont reconnus pour avoir des DJ très populaires et une ambiance incroyable et ce jusqu’aux petites heures du matin. Vous avez chaud dans le bar et voulez prendre une bière sans vous ruiner, pas de problème, vous n’avez qu’à sortir et acheter des bières directement sur la plage.

 

Dimanche: Brunch in the park et Free dinner

 

Le dimanche n’est pas une journée pour se reposer à Barcelone (comme toutes les autres en fait). Vous connaissez le concept de piknik électronique à Montréal, et bien il y a la même chose à Barcelone: Brunch in the park.

 

Après une journée à écouter de la superbe musique et boire des cocktails, directement le free dinner. Je vous entends déjà dire, mais qu’est-ce que c’est? Le célèbre club sur la plage, Shoko, organise tous les dimanches un free dinner. Le Shoko vous offre un souper assez complet, toujours différent avec boissons à volonté de 10h30 à 12am. Il faut évidemment arriver tôt si vous voulez une place, comme tous les étudiants s’y retrouvent le dimanche soir.

 

Je pourrais vous parler encore longtemps des possibilités de nightlife de cette ville! Le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez répéter chaque semaine. Croyez moi Barcelone vous donnera l’énergie de le faire.


Laissez un commentaire