Les 15 Plus Belles Plages Au Monde

Général -

Les 15 Plus Belles Plages Au Monde

Ah les plages ! Je trouve qu’il y a quelque chose de réconfortant, de calmant et d’apaisant chez les plages. C’est peut-être le mouvement des vagues, le sable chaud entre les orteils, les levés et les couchers de soleil… ou peut-être le mélange de tout ça !
Bref, comme vous pouvez le constater, j’adore les plages, même un peu trop.
Peu importe où je vais, s’il y a une belle plage à proximité, je dois absolument m’y rendre !
Donc voici un top 15 des plages où vous devez absolument vous rendre !
1. Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles
 
C’est une des plages les plus photographiées au monde. Le sable y est blanc et l’eau turquoise est clair comme le cristal. Ce qui rend cette plage unique, c’est assurément ses géants rochers de granit. La plage est protégée grâce à une barrière de corail et est un bon endroit pour le snorkeling.
2. Big Water Cay, Turks and Caicos
 
Cette île est accessible seulement par bateau et est inhabitée. C’est la place parfaite pour se sentir sur sa petite île privée. Sa plage est magnifique, mais vous devez apporter tout le nécessaire pour la journée, étant donné que cette place est inhabitée. Assurez-vous d’avoir un cellulaire chargé avec l’itinérance internationale, une radio au cas où que le réseau cellulaire ne fonctionne pas, une trousse de premiers soins, une lampe de poche, votre nourriture et tous autres articles que vous jugerez nécessaire d’apporter. Cette plage est idéale pour regarder les couchers de soleil et les étoiles dans la nuit.
3. Zlatni Rat, Bol, Croatie
 
Située sur l’île de Brac, cette plage à déjà été reconnue comme la meilleure plage en Europe. Cette plage est reconnue pour sa forme irrégulière, d’où vient son nom ‘‘corne dorée’’ (traduction de Zlatni Rat). Également, pendant l’été, il y a la présence de sauveteurs, donc c’est un bon choix de plage pour les familles.
4. El Nido, Philippines
 
El Nido abrite quelques plages aux décors paradisiaques. El Nido est bordé de majestueuses formations karstiques de calcaires, de falaises de marbre, mais aussi de lagunes et de cascades. C’est un endroit idéal pour faire de la plongée, étant donné qu’il y a une belle variété de poissons et de coraux. Il est également possible de voir des dauphins et des tortues.
5.Karekare, Nouvelle-Zélande
 
Située à Waitakere, à l’Ouest d’Auckland, la plage de Karekare est dangereuse, car elle subit directement les courants marins de l’Océan Pacifique provenant de l’Est. Il est fortement déconseillé d’aller se baigner ou faire du surf sans la présence d’un sauveteur. Après avoir admiré la plage, il est possible de prendre un sentier pour faire une randonnée. Le sentier vous permet d’avoir une vue spectaculaire sur le paysage et également sur les cascades de Kitakita.
6. Legzira, Maroc
 
Cette plage est reconnue pour ses arches de pierres majestueuses de couleur brique. Malheureusement, l’arche principale de la plage s’est effondrée en 2016 à cause de l’érosion. La plage est tout de même restée magnifique et ses vagues sont bien appréciées par les surfeurs.
7. Kauai, Hawaii
Cette île possède les plus belles plages d’Hawaii. Celles-ci ont souvent le sable blanc et ont servies comme décor pour plusieurs tournages de films. Les plages sont reconnues pour être bordées par des falaises gigantesques.
8. Navagio, Grèce
Cette plage est accessible seulement par bateau, est aussi connue sous le nom de Baie du naufrage. En plus d’être entourée d’une immense falaise de calcaire blanc, il y a un épave d’un navire de contrebandier du nom de Panagiotis. La plage n’est pas très grande, mais elle nous donne l’impression d’être coupé du monde.
9. Nosy Iranja, Madagascar
Nosy Iranja est constitué de deux petites îles reliées par un banc de sable fin. Lorsqu’on se retrouve sur cette mince bande de sable, on se sent au plein milieu de la mer. Sur cette plage on retrouve des cocotiers, du sable blanc et de l’eau turquoise calme et peu profonde.
10. Whitehaven, Australie
Située dans le Queensland, sur l'île Whitsunday dans la mer de Corail, la plage de Whitehaven est reconnue pour ses petits bancs de sables blancs qui transpercent l’eau bleu turquoise. L’eau y est très calme et est transparente.
11. Plage de Pink Sands, Bahamas
 
Le nom de la plage est assez explicite ; il y a présence de sable rose ! Le sable fin est mélangé à de minuscules bouts de coraux roses, d’où la plage doit sa couleur. Cette magnifique plage s’étend sur 5km.
12. Maya Bay, Koh Phi Phi Leh, Thaïlande
C’est déjà connu, l’archipel de Koh Phi Phi est un endroit paradisiaque ! Et bien, Maya Bay est l’une des plus belles plages de cet archipel ! La végétation y est luxuriante, l’eau est de couleur émeraude et le sable de la plage est d’un blanc éclatant.
13. Plage de Reynisfjara, Islande
La plage de Reynisfjara est loin de ressembler aux plages ordinaires. La majeure différence est le sable est noir. Il y également des formations rocheuses en forme de cubes, qui nous donne l’impression que nous sommes sur une autre planète. La baignade à cet endroit est impossible, car l’eau est trop froide et que les courants sont trop fort.
14. Tofino, Canada
Tofino est un village qui se trouve dans le merveilleux Ouest canadien. Celui-ci abrite quelques plages qui sont plus belles les unes que les autres. Au lieu d’être entourées de cocotiers et de palmiers comme dans les pays du Sud, les plages de Tofino sont bordées par des pins. Ce village est également un des meilleurs endroits au Canada pour surfer.
15. Boulders Beach, Afrique du Sud
Bon, j’ai sélectionné cette plage, car je suis en amour avec les manchots. Et quoi de mieux que se détendre à la plage ? SE DÉTENDRE À LA PLAGE AVEC 3000 MANCHOTS QUI SE DANDINENT. Il faut payer pour visiter cette plage, mais rassurez-vous, l’argent sert à la protection de ces mignons animaux.
Et vous, quelles-sont vos plages préférées? 
Crédits photos :
http://seychellesyachtcharter.com/project/la-digue/
https://www.visittci.com/other-islands/water-cay
https://www.mandaley.fr/destinations-voyages/voyage-europe/croatie/plages-de-brac-en-croatie 
https://www.internationaltraveller.com/el-nido-the-nest-of-pure-philippines-paradise/
https://www.flickr.com/photos/thiagoalmeida/1179676131
http://www.riadmehdi.net/legzira-lune-plus-belles-plages-maroc/
http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/kauai-kipu-falls-la-piscine-de-la-mort/
https://wallpprs.com/wallpapers/navagio-beach-zakynthos-greece
http://andilanaresort.com/fr/excursions/excursions-en-mer/nosy-iranja/
http://twistedsifter.com/2013/12/whitehaven-beach-whitsunday-island-australia/
http://bonjourguadeloupe.com/les-bahamas-et-ses-plages-de-sable-rose/
http://www.hiddenkrabi.com/tour/maya-bay-overnight-spectacular/
https://iceland.nordicvisitor.com/travel-guide/attractions/south-iceland/reynisfjara/
http://www.lovemycapetown.com/visiting-the-african-penguin-colony-at-boulders-beach/

Laissez un commentaire