Comment Se Faire Des Amis En Voyage

Général -

Comment Se Faire Des Amis En Voyage

amis feu de camp

 

Je me considère comme une personne assez gênée. Je veux dire... Je ne suis pas le genre de personne qui est super à l’aise en public ou entourée de beaucoup de monde. Je n’aime pas vraiment avoir l’attention des gens sur moi. Quand on ne me connait pas très bien, ça ne parait pas beaucoup, car je travaille sur moi-même et j’ai une bonne "poker face".

 

Bref, lorsque je suis allée à Barcelone avec Tania (aussi rédactrice du blog Location Backpack ;) ), je suis arrivée deux jours avant elle à destination. Ça ne me dérange pas du tout de visiter seule, même que j’aime ça et que j’y suis habituée, car quand je suis à destination pour la job, ce n’est pas tous les membres d’équipage qui ont le goût de faire la même chose. Donc, si personne n’est intéressé à aller visiter ou faire les mêmes choses que moi, je pars de mon côté et je vais explorer seule.

 

Vu que j’étais en auberge de jeunesse et que j’étais entourée par plein de personnes passionnées du voyage comme moi, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de rencontrer du nouveau monde. Alors, voici quelques conseils pour vous, voyageurs inquiets, qui vous demandez si vous allez rencontrer des gens en voyage:

 

1. Oubliez vos préjugés et vos craintes

 

Est-ce que vous pensez que vous êtes trop vieux ou trop jeune pour aller en auberge de jeunesse? Que vous n’arriverez pas à connecter avec les gens à cause de la différence d’âge ou de langue? Oubliez tous vos préjugés et vos craintes, car celles-ci sont souvent non fondées et ne feront que vous freiner. Premièrement, il y a des gens de tous les âges dans les hostels. Et même si vous voyez que vous êtes de loin le plus jeune ou le plus vieux, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas devenir amis. Personnellement, j’adore rencontrer des gens qui ne sont pas dans le même groupe d’âge que moi et qui n’ont pas la même culture, car ils ont tellement à m’apprendre. C’est super intéressant de voir les différentes opinions et points de vue des gens

.

Est-ce que vous êtes gêné parce que votre anglais ou peu importe votre autre langue n’est pas parfaite ou que vous avez un gros accent? Ne le soyez pas, car c’est ça la beauté de la chose! Nous venons tous de pays différent, alors c’est sûr que votre accent ressortira. Mais, quand on y pense, on trouve ça beau entendre les accents des autres pays et souvent, les gens des autres pays adorent notre accent! Donc, n’ayez pas peur, et communiquez du mieux que vous le pouvez!

 

2. Réservez un dortoir

 

Vous serez automatiquement mis avec d’autres voyageurs dans votre chambre, ce sera un endroit propice pour faire de nouvelles rencontres. Dès l’entrée dans votre dortoir, allez vous présenter à tout le monde et puis ensuite, tout peut devenir un prétexte pour engendrer une conversation! Demandez des conseils et opinions sur des endroits à visiter, ce sera un excellent début!

 

3. Participez aux activités proposées par votre hostel

 

Les hostels sont conscients que ce sont des endroits pour rencontrer du nouveau monde et ils organisent des activités en conséquence. Que ce soit un repas communautaire, des jeux de société ou une partie de "beer pong", ce sera une activité idéale pour créer des liens et l’ambiance sera propice à cela. Les gens qui seront aux activités seront sûrement là pour les mêmes raisons que vous.

 

4. Faites des "Free walking tour"

 

Souvent dans les grandes villes, il y a des "free walking tour" qui sont organisés. D'ailleurs, il y a le site Freetour.com, qui permet de réserver facilement ce genre de tour. Comme le nom le dit, ce sont des tours organisés à la marche qui sont gratuits. Ce genre d’activité est superbe, car elle vous permet d’en apprendre plus sur la ville et en plus, elle vous permet de rencontrer de nouvelles personnes. Aussi, les guides donnent parfois de bonnes adresses de restaurants ou de bars que vous pourrez expérimenter avec vos nouveaux amis.

 

5. Faites des "Pub crawl"

 

 On s’entend qu’on est moins gênés (des fois pas assez) sous l’effet de l’alcool. C’est un peu le but des "pub crawl" : faire la tournée de bars pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir le "nightlife" de la ville. Bon, je ne dis pas qu’il faut nécessairement être "pompette" pour aller parler à du nouveau monde, mais une nuit de "pub crawl" ne peut pas vous faire de mal!
6. Sortez de votre zone de confort
C’est un des meilleurs conseils que je peux vous donner. Sortir de sa zone de confort, ça nous fait découvrir qu’on est capable de bien plus de ce que l’on pense. Que ce soit pour aller faire une activité qui nous fera faire face à une de nos phobies ou tout simplement être le premier qui va vers les autres, sortir de sa zone de confort nous permet d’élargir nos capacités et nous développer!
Pour terminer, il y a plein de façons de rencontrer du monde en voyage, alors ne vous faites pas, ça m'étonnerait beaucoup que vous ne rencontriez personne durant votre voyage. Il faut simplement être ouvert, sortir de sa zone de confort et saisir les différentes opportunités qui se présenteront à vous. Quels sont vos trucs pour rencontrer des gens en voyage?

  


Laissez un commentaire