9 Expériences À Vivre Au Maroc

Afrique -

9 Expériences À Vivre Au Maroc

En mai dernier, j’ai voyagé au Maroc avec deux amies. Nous y sommes allées pour 2 semaines, tu sais les deux semaines où tu es supposé étudier pour tes examens finaux… Et bien nous, en plus d’étudier pour nos cours d’université, on a décidé d’aller étudier une nouvelle culture : la culture marocaine. Ce fut sans aucun doute le voyage le plus marquant de mon échange étudiant. Chaque jour, on avait la chance de vivre différentes “life experience”, tu sais le genre d’expérience complètement folle que tu vis une seule fois dans ta vie. J’y repense et je suis intensément nostalgique. As-tu déjà pensé à voyager au Maroc? Si oui, je te le recommande fortement et pour te convaincre, voici 9 expériences que tu pourrais vivre là-bas :

 

1. Faire une excursion en chameau et dormir dans le désert

 

Et oui, ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire du chameau dans le désert du Sahara Marocain. Tenez-vous bien la première que vous embarquez sur un chameau, car vous passerez probablement proche de tomber du chameau. Je vous conseille de prendre une excursion où il est possible de dormir dans un campement dans le désert, car c’est une expérience incroyable : souper en groupe au fond du désert, feu de camp en jouant de la musique et en dansant et se reposer sur les dunes de sable et admirer les étoiles.

 

2. Te faire sauter sur la tête par un singe

 

Je vous présente mon amie Pascale. Et oui, vous avez bien vu, elle a un singe sur la tête. À vrai dire, ça se peut qu’un singe vous saute dessus pendant que vous faites de la randonnée au Maroc. Et ce qu’il faut savoir, c’est que ce singe a toute sa liberté, nous l’avons tout croisé en faisant de la randonnée et il ne s’est pas gêné à nous prendre des noix. 

 

3. Te promener dans une ville toute bleue

 

Connaissez-vous Chefchaouen? On la nomme la ville bleue, car oui, tout est bleu. À ce qu’il paraît, ce serait pour repousser les insectes. Ça ferait du sens, car il me semble qu’il n’y avait pas beaucoup d’insectes quand on y est allées. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’aucune autre ville n’est comparable  à Chefchaouen.

 

4. Comprendre d’où viennent les produits faits au Maroc

 

Je suis restée énormément surprise de voir à quel point tout est fait à la main au Maroc. C’est là qu’on prend conscience de la valeur des produits qu’on achète. Un tapis par exemple, peut prendre plusieurs semaines à fabriquer, c’est loin des grandes usines à la chaîne.

 

5. Manger des tajines et du couscous dans des restaurants locaux

 

C’est alors qu’on cherchait un restaurant qu’on avait vu sur Tripadvisor qu’on a croisé un vieux monsieur qui nous a guidé jusqu’à ce restaurant typiquement marocain. On a mangé de la soupe, des entrées, du couscous et du dessert et laissez-moi vous dire que c'était délicieux. Après ça, plus question d’aller dans les restaurants touristiques, mais bien de vivre l’expérience marocaine au maximum.

 

6. Te faire faire du Henné

 

Mon amie Jess, qui s’est fait faire du Henné dans la ville de Tanger.

 

7. Visiter des édifices uniques 

 

Il y a des édifices incroyables dans pas mal toutes les villes du Maroc. Et oui, les instagrameuses seront servies! Par exemple, ici on voit la Médersa Ben Youssef, qui est située au coeur de Marrakech. Visitez-la pour seulement 1 euro. 

 

8. Admirer des couchés de soleil

 

On a eu la chance de voir plusieurs beaux couchés de soleil durant notre voyage. Ici, c’était aux grottes d’Hercule, situées près de la ville de Tanger. 

 

9. Te baigner les plus hautes chutes d’Afrique


 
C’était très impressionnant car elles étaient en effet très hautes. Malheureusement, je n’ai pas de photo du moment ou on s’est faites submerger par les chutes, mais celui qui conduisait le bateau avait beaucoup trop de fun à nous apporter en dessous des chutes question de nous arroser.

Je pourrais en dire plus, car ce fut un voyage extrêmement rempli, mais je crois que ça résume assez bien notre expérience au Maroc : des paysages à couper le souffle, des expériences hors du commun et des rencontres inoubliables. Est-ce que ça te donne plus envie d’y aller?


Laissez un commentaire