8 Destinations Où Partir Cet Hiver

Général -

8 Destinations Où Partir Cet Hiver

Suis-je la seule qui n’a pas vu l’été passé ? Aujourd’hui, je regarde dehors et tout est recouvert de blanc. J’aime l’hiver pour plusieurs raisons : la neige qui tombe sur les arbres, les patinoires extérieures, le temps des fêtes, les soirées ciné emmitouflée, mais s’il y a une chose que je n’aime pas, c’est définitivement le froid ! Je suis quelqu’un qui a froid à rien, alors l’hiver, mon corps combat à chaque instant pour me garder au chaud. C’est pourquoi chaque fois que cette saison approche, naturellement, j’ai une envie soudaine de partir explorer un nouveau pays, quelque part où il annonce chaud. Si vous êtes comme moi et avez une drôle d’envie de partir au chaud cet hiver, voici quelques très bons choix de destinations pour cette période de l’année :

1. Guadeloupe

Guadeloupe

 

Quand on dit qu’une photo vaut mille mots. Décembre à Avril sont les meilleurs mois pour aller dans ce merveilleux pays qu’est la Guadeloupe. En plus des plages paradisiaques de cet endroit, ce n’est pas les activités qui manquent. On peut y faire de la randonnée autant que se promener à travers les nombreux marchés de la place, les musées, les parcs, les chutes, etc. Ce voyage sera définitivement plus cher que Cuba par exemple, puisque la monnaie de la Guadeloupe est l’Euro, mais les paysages que vous aurez la chance de voir en vaudront définitivement la chandelle.

 

2. Vietnam


 

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Les températures sont fraîches et vous éviterez les grosses chaleurs du printemps ou encore les pluies violentes de l’été. Au Vietnam, plongez dans un décor époustouflant à travers de grandioses rizières, la fameuse Baie d’Halong, les marchés flottants du delta du Mekong et je pourrais continuer longtemps.

 

3. Maroc


 

Le Maroc est un bon choix de destination pour cet hiver, car en y allant à cette période, vous évitez les températures allant jusqu’à une quarantaine de degrés Celsius l’été. Notamment, Marrakech est une ville agréable à visiter à longueur d’année. Bien que ce ne soit pas la période idéale pour vous faire bronzer sur les plages de Essaouira, il s’agit définitivement d’une bonne période pour faire un trek dans le désert. Le Maroc est un pays dépaysant, mais qui vous permettra certainement de vivre des expériences uniques en passant par le désert, les medinas, les ateliers de fabrication marocaines, etc.

 

4. Thaïlande


 

Les mois entre novembre et mars sont les meilleurs mois pour visiter la Thaïlande. En choisissant la Thaïlande comme destination, soyez assurés de passer des vacances au chaud (température avoisinant les 39 degrés Celsius), autant à vous faire bronzer sur le bord de plages paradisiaques qu’à admirer des sites historiques grandioses dont de nombreux temples ou encore à faire la fête lors des Full Moon Party.

 

5. Costa Rica



Allez au Costa Rica entre décembre et avril (lors de la saison sèche) pour profiter de journées ensoleillées et de températures agréables. Parmi les activités à faire dans ce fantastique pays, on note : Puerto Viejo, un village absolument charmant, le volcan La Fortuna, un des volcans les plus actifs au monde, Santa Teresa, un endroit de choix pour faire du surf et admirer de magnifiques couchers de soleil, ainsi que le parc de Manuel Antonia, une grande forêt tropicale.

 

6. Martinique

 

Comme la Guadeloupe, la Martinique est une des destinations les plus prisées en hiver. À cette période de l’année, les températures avoisinent les 27 degrés Celsius. Le temps est généralement ensoleillé et il n’y a que quelques pluies d’orage. La Martinique a beaucoup à offrir : visitez Saint-Pierre pour avoir une vue spectaculaire sur la montagne pelée, le jardin de  botanique de Balata pour voir plusieurs milliers de plantes et fleurs tropicales, sans oublier Fort-de-France, la capitale de la Martinique, où vous pourrez visiter plusieurs monuments ainsi que son parc central.

 

7. Sri Lanka

Sri Lanka

La saison sèche, soit de décembre à mars, est la meilleure période pour visiter le Sri Lanka sur les côtes ouest et sud et dans les montagnes. En dehors de cette période, bien qu'il fasse chaud, les pluies et orages sont fréquents. Dans ce pays du sud de l’Inde, découvrez entre autres d’impressionnantes rizières, des palmeraies, des plantations de thé, des villages de pêcheurs, une foule d'espèces animales, etc.  Enfin, le Sri Lanka est un superbe endroit pour faire du surf, de la plongée et de grandes randonnées.

 

8. Philippines



Si tout comme moi les Philippines vous font rêver, sachez que la meilleure période pour y aller est l’hiver (entre novembre et février). Parmi les attraits à ne pas manquer aux Philippines se trouvent les rizières de Banaue, un spectaculaire escalier formé dans la montagne, Puerto Galera pour des plages exceptionnelles, Palawan pour ses rivières sous-terraines et ses forêts profondes et bien plus.

 

Finalement, comme vous avez pu le constater, il y a plusieurs destinations où vous réfugier pour être au chaud cet hiver. C'est à vous de voir quel type de voyage ça vous tente de faire : plage, randonnée, ville ? ainsi que de déterminer quel est votre budget, car dans cette liste, je dirais qu'il y en a pour tous les budgets. Ce qui est sûr, c'est que toutes ces destinations ont quelque chose de fascinant et vous permettront d'élargir vos horizons, comme chaque voyage. Vers quel endroit penchez-vous le plus? 


Laissez un commentaire