8 Choses À Faire À Rome

Europe -

8 Choses À Faire À Rome

J’ai eu la chance d’aller à Rome environ 7 fois. Je dois avouer qu’avant d’être allée en Italie, Rome était la ville qui m’intéressait le moins. Je pensais qu’il y avait seulement le Colisée et la Fontaine de Trevi à voir. Évidemment, je me suis trompée, car Rome a bien plus à offrir que ces attractions touristiques. C’est sûr que je vous recommande de faire les classiques à Rome, comme faire un tour du Colisée, aller jeter une pièce de monnaie dans la Fontaine de Trevi et admirer le Panthéon. Cependant, je vous conseille fortement de découvrir Rome et son côté authentique, pas seulement son côté touristique. Voici donc 8 choses à faire à Rome:

 

1. Flâner dans la Piazza Navona

 

Cette Piazza est tout simplement magnifique. C’est une grande place qui contient une latitude de restaurants, cafés et terrasses. En plein milieu de la Piazza, il y a une grande fontaine décorée de différentes statues. C’est un endroit parfait pour passer l’après-midi à marcher, prendre un verre où un café et manger un morceau.

 

2. Faire du lèche-vitrine sur la Via Del Corso

 

La rue Via del Corso est longue d’environ 1,5 km et est composée de plusieurs boutiques et bâtiments religieux. C’est l’endroit tout indiqué pour aller faire les boutiques.

 

3. Visiter la Villa Borghèse

La Villa est en fait un parc municipal de 80 hectares, qui abrite un jardin, des fontaines, des statues et de nombreux musées. Le parc est paisible et calme. Il se visite en 2 heures et n’oubliez pas de réserver avant même si l’entrée est gratuite.

4. Ponte Sant'Angelo et le Castel Sant'Angelo

 

Le Pont Saint-Ange surplombe la rivière du Tibre et mène au Château Saint-Ange. Du pont, on a une vue superbe de la rivière, de la ville et du château. Le château, qui est en fait le mausolée de l’empereur Hadrien, est doté de belles statues d’anges.

 

5. Visitez la Piazza di Spagna

 

La Piazza di Spagna offre une très belle vue de la ville. Elle est à proximité de la Fontaine de Trevi et plusieurs personnes s’y arrêtent pour se reposer sur les marches qui relient la Piazza à l’Église de la Trinité des Monts. Au milieu de la place, il  y a une remarquable fontaine qui représente une barque prenant l’eau. Également, la Piazza di Spagna abrite de nombreuses boutiques de luxe, telles que Chanel, Versace et Valentino.

 

6. Promenez-vous dans le quartier de Trastevere

 

Le quartier de Trastevere est chaleureux et charmant. Il est composé de rues étroites, de commerçants artisanaux et de bons petits restaurants. Le dimanche, vous devez aller au marché aux puces du Trastevere qu’il ne faut pas manquer.

 

7. Perdez-vous dans les rues de Rome

 

Rome est une ville relativement petite, et souvent les rues et ruelles finissent par aboutir sur une grande artère, donc ne vous inquiétez pas, vous retrouverez toujours votre chemin! C’est souvent en me perdant que je découvrais les endroits les plus beaux. En plus, en vous éloignant des zones touristiques, vous risquerez de trouver des places plus authentiques, des places que les Italiens fréquentent vraiment et ça c’est cool !

 

8. Mangiare

 

C’est bien connu, en Italie on mange si bien! Alors c’est le temps de goûter à tout! Je suis agente de bord (et une "foodie") et quelquefois, quand on me donne le choix entre plusieurs destinations pour opérer un vol, je choisis l’Italie, car je sais que je vais manger comme une reine. Que ce soit pour la pizza, les pasta, la mozzarella di buffala, les gelati, les cannolis, le carpaccio ou peu importe, mangez tout! Profitez-en et faites la dolce vita.

 

BONUS : Pizzeria da Baffetto

 

Je suis allée à Rome avec mon copain et nous sommes restés dans un Airbnb. Les dames qui nous ont reçues étaient tellement accueillantes et gentilles. Elles nous ont donné ce nom de restaurant et elles nous ont dit que c’était la pizzeria favorite des VRAIS Romains. En effet, c’est LA meilleure pizza que nous avons mangée de toute notre vie! Le restaurant est près de la Piazza Navona. Le menu est seulement en italien, les serveurs parlent seulement italien et il y a souvent une longue file d’attente pour avoir une table, mais je vous jure, ça vaut tellement la peine d’attendre!


Laissez un commentaire