8 Choses À Faire À Budapest

Europe -

8 Choses À Faire À Budapest

Budapest est une ville sensationnelle. J’ai de très bons souvenirs de cette ville, oui, sûrement en partie parce que je me suis fait tatouer là-bas par un homme qui parlait ni l’anglais, ni le français, mais surtout parce c’est une ville magnifique avec son parlement unique, ses ponts massifs et ses spas naturels extérieurs. Contrairement à d’autres villes européennes, Budapest est une ville spacieuse et très surprenante, donc à mon avis, une fin de semaine ne sera pas suffisante si vous voulez en profiter à fond. Voici 10 choses à faire à Budapest pour vivre la ville au maximum :

 

1. Visiter le parlement de Budapest

 

C’est un des plus grands parlement d’Europe avec 18 000 m² de surafce et 691 pièces. Il est sublime et situé sur le bord de la Danube River, on peut l’admirer de plein d’endroit différents. Nous n’y sommes pas entrées puisque nous n’avions pas beaucoup de temps à Budapest, mais si c’est quelque chose qui vous intéresse, c’est tout à fait possible d’en faire la visite en vous procurant des billet sur leur site officiel.

 

2. Vous rendre au sommet du Gellert Hill

 

Le Gellert Hill, c’est un mont de 235 mètres de haut qui offre à ses visiteur une vue magnifique sur la Danube river. Au sommet, trouvez-y plusieurs monuments, statues, grottes et bâtiments. Aussi, lors que la température le permet, ayez une vue à une vue imprenable sur le coucher de soleil de Budapest à partir de cet endroit.

 

3. Aller à un Bath Party

 

C’est une expérience unique à vivre à Budapest. Je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance, car il y a plusieurs options et c’est rapidement "sold out", surtout durant les périodes touristiques. Nous avions opté pour une option à environ 100$ canadiens incluant des casiers et des consommations gratuites. Pour ceux qui aiment faire la fête, vous vous y plairez certainement. En plus de vous baignez dans des sources d’eau chaudes naturelles, vivez l'ambiance de Budapest plus que jamais !

 

4. Ramper dans des grottes sous Budapest

 

Original non ? On a découvert cette activité sur Tripadvisor et comme on est bin "wild" dans la vie on s’est dit : pourquoi pas ? Ce fût une expérience complètement hilarante ! Ils vous habillent avec des one piece, des bottes et des casques et vous munissent d’une lampe frontale bien sûr. Et oui, c’est très chic ! Ensuite, ils vous font une visite guidée des grottes en passant par toutes sortes d’endroits dont des tunnels très étroits dont vous ne croyez pas être en mesure de ressortir. Finalement, on est toutes ressorties et avons beaucoup aimé cet activité.

 

5. Sortir dans des Ruin Bars

 

Les ruin bars sont des bars installés dans des immeubles abandonnés, sur plusieurs étages. Ils sont tous très originaux. Un des plus célèbres est le Szimpla Kert, puisque c’est le premier ruin bar qui a vu le jour dans la ville en 2002. Depuis, il existe maintenant environ une quinzaine de ruin bars. Enfin, ne manquez surtout pas cette particularité de Budapest lorsque vous y serez.

 

6. Aller voir les "shoes on the Danube River"

 

Les "shoes on the Danube River" sont un mémorial dédié aux victimes juifs de la Shoah à Budapest. Celui-ci a été conçu en 2005. Il s’agit d’une soixantaine de paires de chaussures en métal scellés sur 45 mètres de long sur les rives du Danube. C’est très spécial et émouvant de s’y rendre et de se rappeler l’histoire de la ville.

 

7. Promenez-vous dans le quartier juif

 

Le quartier juif de budapest vaut le détour, notamment grâce à sa grande synagogue (la plus grande d’Europe), ses rues Dohàny, Dob et Kertész, son musée juif et ses nombreux restaurants casher. Tantôt, je parlais des ruins bars, et bien c’est dans ce quartier que vous les trouverez!

 

8. Faites un tour dans le grand marché de Budapest

 

Pour ceux qui aiment les marchés, vous serez servis à Budapest, grâce à son grand marché couvert. En plus de son architecture impressionnante, ce marché a toutes sortes de produits à vous présenter comme le salami hongrois au paprika, le canard, le miel, le pavot et les noix. Aussi, c’est un bon endroit pour goûter aux différentes spécialités hongroises pour moins cher que les grands fast-food.

 

Finalement, en plus d’offrir toutes ces activités, Budapest est un ville très abordable (c'est sans aucun doute une des villes les moins chères où j’ai voyagé en Europe). Par exemple, on a trouvé un super bel hostel à près de 10 euros la nuit (en dortoir bien entendu) et la nourriture était à des prix raisonnables. C’est un endroit où j’aimerais définitivement retourner et que je conseille à tous !

 

Crédits photos : 

http://szechenyispabaths.com/sparties/

https://wheretogoin.net/drinks-budapests-most-famous-ruin-bar-szimpla-kert/

http://www.joliscircuits.com/escapade-week-end/budapest/le-quartier-juif-grande-synagogue-et-romkert/

https://an.wikipedia.org/wiki/Imachen:Budapest_great_market_hall.jpg


Laissez un commentaire