5 Destinations Où Aller En Janvier 2018

Général -

5 Destinations Où Aller En Janvier 2018

Vous n’êtes plus capable du froid extrême du Québec et la seule chose à laquelle vous pensez toutes les minutes de votre vie est de vous envoler ailleurs dans le monde, question d’explorer et de vivre des expériences hors du commun. Moi aussi. C’est pourquoi j'ai recherché pour vous les destinations où aller en janvier 2018. Ce n'est pas une blague, en partant ce mois-ci, vous pouvez trouver des billets aller-retour entre 300 et 600$ à partir de Montréal. Sans plus attendre, les voici: 

San Jose, Costa Rica

à partir de 343$

 

C’est la capitale du Costa Rica et un des endroits où les gens sont les plus heureux dans le monde. Normalement, en janvier, il fait entre 15 et 25 degrés. Imaginez-vous, plus besoin de mettre 3 couches de vêtements lorsque vous sortez à l’extérieur, de pelleter votre entrée chaque matin et d’écouter des films à longueur de journée parce que c’est le déluge dehors. En plus, là-bas, il y a une tonne d’activités à faire telles qu'aller à la plage, visiter un volcan, des Hot Springs, faire du Zipline, du rafting et j’en passe.

Dublin, Irlande

à partir de 373$

 

Pourquoi ne pas aller faire un tour en Europe pour voir les moutons et vivre l’ambiance des pubs irlandais? À Dublin, il fait environ entre 2 et 9 degrés en janvier. Ce n'est pas si chaud, mais ce n’est pas grave, il y a quand même moyen de profiter du pays à fond comme en vous promenant dans les rues de Dublin, en visitant ses musées et en faisant des "roadtrips" pour admirer la nature du pays comme les Cliffs of Moher, un des endroits les plus visités de l’Irlande. Ah et oui, c’est l’endroit idéal pour boire de la bonne Guinness et du café irlandais.

 

Vancouver, Canada

à partir de 405$

 

Vancouver, c’est une des villes les plus agréables à vivre au monde et ce n’est pas pour rien. C’est un bon mixte entre la ville, la plage et les montagnes. En plus, les gens sont hyper gentils et les couchers de soleil sont incroyables. En janvier, il fait environ entre 3 et 7 degrés. C'est l'endroit où il fait le moins froid en hiver au Canada. Il y a également tout plein de choses à faire aux alentours de Vancouver comme Whistler, Tofino, Okanagan Valley, sans oublier tous les monts comme Joffre Lakes, Garibaldi, Grouse Grind, etc.

 

Honolulu, États-Unis

à partir de 480$

 

Si tu n’es vraiment plus capable du froid du Québec et que tu souhaites juste te réfugier quelque part au chaud et prendre ça relaxe, Honolulu, à Hawaii, est une bonne option. Les plages sont magnifiques, comme celle de Waikiki que vous voyez sur cette photo et en janvier, il fait entre 19 et 27 degrés. Rassurez-vous, l'eau est assez chaude pour se baigner à longueur d'année. C’est également une bonne période pour surfer, car les vagues sont au rendez-vous.

 

Shanghai, Chine

à partir de 528$

 

Ça risque de te prendre un peu plus de temps pour t'y rendre que les autres destinations, mais ça vaut définitivement la peine d'y aller. La ville est impressionnante et il y a énormément à apprendre sur la culture et l'histoire du pays. Promenez-vous à travers les temples, les parcs, les "buildings" et l'eau. En janvier, la température varie entre 2 et 9 degrés. C'est un bon mois pour visiter la ville alors qu'elle est plutôt tranquille et que les prix sont plus bas qu'à l'habitude.

 

 

 

Sources : 
http://montreal.yulair.com/
http://www.quandpartir.com/

Laissez un commentaire