5 Applications Indispensables En Voyage

Général -

5 Applications Indispensables En Voyage

Aujourd’hui, il existe des applications pour à peu près tout : découvrir les chansons qui jouent à la radio, rencontrer l’amour, allant jusqu’à allumer un briquet sur l’écran de son cellulaire. Il faut savoir qu’il y en existe une foule pour le voyage. Ayant voyagé dans plus d’une vingtaine de pays, j’ai essayé beaucoup d’applications durant mes voyages. Certaines d’entre elles sont même devenues indispensables lorsque je suis à l'étranger. Puisque j’aurais aimé toutes les connaître avant mon premier voyage, j’ai décidé d'écrire un article sur le sujet. Sans plus attendre, voici les applications que je vous conseille de télécharger avant de partir:

 

1. Maps.Me

 

Si j’avais une seule application à vous recommander, ce serait sans aucun doute Maps.Me. Cette application permet de télécharger des "maps" de différentes villes à l’avance, de façon à pouvoir s’orienter dans celles-ci sans Wi-Fi. Maps.Me est très pratique pour optimiser nos déplacements quand on voyage. De plus, cette application permet de mettre des “pins” sur des endroits où on aimerait aller. Par exemple, on peut épingler des restaurants, magasins ou attractions qui nous intéressent et si on veut s’y rendre à un moment donné, il ne nous restera plus qu’à cliquer sur “itinéraire vers” pour que Maps.Me nous donne le trajet le plus court soit à pied, en voiture ou en vélo, et tout ça, sans Wi-Fi.

 

2. Google Trips 

 

Google Trips est une autre de mes applications préférées lorsque je voyage. Elle est super pratique, car elle permet de trouver rapidement des endroits à visiter dans la ville où on est et de les enregistrer. Le système d’avis des clients est très intéressant, car il nous donne une bonne idée de ce que pensent les autres voyageurs d'un endroit. Donc, si on a peu de temps à passer dans une ville, il est plus facile de prioriser quelles activités faire. Il y a plusieurs catégories d'activités, ce qui est très pratique, car on peut trouver des activités selon nos goûts. Par exemple, il y a une catégorie pour les attractions les plus touristiques, un autre selon l’historique de nos enregistrements, une autre pour les activités à l'extérieur, etc. Bref, l’application a très bien été pensée pour les voyageurs. On y trouve plusieurs autres fonctions, dont une, pour classer ses réservations, une pour avoir des itinéraires d’une journée et une autre pour avoir des informations pratiques sur les villes.

 

3. TripAdvisor

 

Tout comme Google Trips, l’application TripAdvisor permet de trouver facilement des activités à faire selon notre destination et de voir les commentaires des autres voyageurs, mais elle compte également plusieurs nouvelles fonctions intéressantes comme la recherche d’hôtels, de vols, de locations de vacances, etc. On a également accès à de nombreux forums, ce qui est très pratique lorsqu’on a des questions à poser. Enfin, j’aime cette application, car elle est très simple d’utilisation et puisqu’il y a beaucoup de gens qui l’utilisent déjà, les échanges se font naturellement.

 

4. ITranslate

 

ITranslate nous a grandement été utile en Chine, vous devinez sûrement pourquoi. Il n’était pas rare que les Chinois que nous rencontrions, même les commerçants, ne parlaient pas anglais, donc il était impossible de dialoguer avec eux sans cette application. C’est drôle, car nous sommes allés diner avec un Chinois qui nous a fait visiter la ville et tout au long du repas, nous devions échanger avec lui à l’aide de cette application. Au moins, on réussissait à se comprendre. N'oubliez pas de télécharger les langues dont vous aurez besoin durant votre voyage en avance. 

 

5. Couchsurfing

 

Au-delà de l’utilité de trouver un logement gratuit, Couchsurfing est une superbe plateforme pour rencontrer d’autres voyageurs dans un pays étranger. En effet, grâce à l’option “Sortir maintenant”, vous pouvez trouver d’autres voyageurs à proximité de vous en quelques secondes et planifier une activité avec eux. L’application est faite pour que les gens qui ont envie de faire le même genre d’activités se trouvent facilement. On peut aussi former des groupes auxquels les gens peuvent s’ajouter pour discuter et organiser une activité tous ensemble. Nous avons utilisé cette application à Bruxelles un soir où moi et mes amies avions envie de sortir et de rencontrer d’autres gens et ça a super bien fonctionné. On est allées prendre un verre et on était environ 8 au bout du compte, provenant de plein de pays différents. C’était vraiment intéressant d’échanger avec tout ce monde.

 

Pour terminer, c’est bien de vérifier s’il existe des applications propres à l’endroit où vous allez. Par exemple, si vous allez à Marrakech, il existe l'application Marrakech Riad Travel Guide, qui est spécialement conçue pour visiter la ville. Elle permet de voir sur une carte les endroits où aller avec un descriptif de chacun de ceux-ci, le budget dont vous aurez besoin, etc. Enfin, il existe aussi plusieurs applications propres à la recherche de logement et de transport comme Airbnb, Booking, Hostelworld, etc. Vous en trouverez plusieurs dans mon article Comment j’ai fait pour voyagé 6 mois en Europe. Quelles sont vos applications indispensables en voyage?


 


Laissez un commentaire