48 Heures À Madrid

Europe -

48 Heures À Madrid

Avant d’avoir la chance de visiter cette ville, j’avais entendu plusieurs avis partagés sur Madrid. Les agents de bord avec qui je volais, soit adoraient la ville ou l’évitaient. Donc je ne savais pas trop quoi penser de Madrid, moi qui aime beaucoup les villes avec la nature. Après 3 ans dans le monde de l’aviation, j’ai finalement été assignée à un vol allant dans la capitale espagnole. J’étais tellement contente de pouvoir enfin aller découvrir Madrid et finalement mon équipage et moi avons eu 48 heures à Madrid au lieu de 26, à cause d’un bris mécanique sur l’avion qui a causé un délai.

C’est assez rare que tous les membres d’un équipage sortent tous ensemble rendu à destination, mais nous étions une belle gang et nous avons passé les deux jours ensemble. Deux agents de bord étaient déjà venus à Madrid et elles ont été nos guides pendant notre séjour.

Nous avons profité de nos deux jours pour faire du magasinage, entre autres, mais également pour découvrir la belle capitale espagnole. Voici les 5 activités que nous avons fait en 48 heures à Madrid !

 

 

El Mercado San Miguel

 

Je pense qu’on peut découvrir beaucoup de choses en allant dans un marché local, c’est pourquoi c’est une de mes activités favorites lorsque je vais à destination. El Mercado San Miguel est un des plus beaux marchés que j’ai vu. Il est petit comparer au Mercado de la Boqueria de Barcelone, mais il est mieux organisé, plus propre et plus chic. La plupart des marchands propose des tapas de toutes sortes, les uns les plus délicieux que les autres. Il y aussi des marchands de desserts qui avaient l’air succulents. Apportez de l’argent avec vous, car la plupart des tapas sont peu coûteux (ça commence à 1 euro).

  

Chocolateria San Ginés

 

Les meilleurs churros de Madrid! San Ginés fait des churros depuis 1894, donc vous êtes assurez de manger la crème des churros. Nous étions sept filles autour d’une montagne de churros (nous en avions 6 chacun). La plupart des filles ont dit qu’elles n’allaient pas être capable de finir tous ces churros dans la soirée même. Moi j’ai tout de suite dit que je n’avais pas de problème à ingérer ces 6 délicieux churros dans mon ventre (no shame). Finalement, nous avons été 7 gloutonnes à savourer nos 6 churros chacune et ça a valu tellement la peine !

 

Parc del Retiro

 

Madrid est une ville en plein milieu de l’Espagne. Il n’y a donc pas de mer de de rivière qui borde la ville. Cependant, pour insuffler un peu de nature, Madrid à son superbe parc d’une superficie de 1,18 km2. Il possède même son propre lac, où il est possible de faire du pédalo et du kayak.  C’est aussi l’endroit parfait pour faire un piquenique, relaxer sous le soleil et lire un bon livre.

  

Terrasse du El corte Inglés

 

El Corte Inglés est comme une version améliorée de La Baie, avec une épicerie et des restaurants en plus. À Madrid, el Corte Inglés fait 10 étages et tout en haut se trouve des restaurants et des bars. Plus intéressant encore, dehors il y a une terrasse pour manger et boire avec une superbe vue sur Madrid.

  

Cervecerìa 100 Montaditos

 

La Cerveceria 100 Montaditos est en fait une chaîne de restaurant en Espagne qui propose plus d’une centaine de petits sandwichs style tapas. C’est extrêmement abordable et il y en a pour tous les goûts! Leur formule déjeuner inclus deux pains au jambon ibérique, un café et un jus d’orange pour 1,99 euros! Ils sont ouverts pendant la journée. C’est une super idée quand on est sur un budget!

 

Au final, j’ai adoré la ville de Madrid, car pratiquement tout est beau là-bas. Je vous conseille fortement de tout simplement vous promener dans la ville et d’apprécier toute la beauté qui vous entourent. Je retournerai sûrement à Madrid et je suis sûre et certaine que je découvrirai encore de nouveaux bijoux.


Laissez un commentaire