4 Jours À Londres

Europe -

4 Jours À Londres

C’est fou comme le temps passe vite. Il y a un exactement un an, j’étais en train de préparer mes valises pour partir en Europe. Malgré le froid de l’Angleterre, j’avais choisi comme première destination : Londres. C’était mon premier grand voyage solo et la première fois que je voyageais en backpack. Heureusement, ma soeur ayant habité à Londres pendant environ 1 an, m’a donné de très bons conseils sur quoi visiter une fois rendue à destination. Elle m’a même mis en contact avec certains de ses amis qui y étaient afin qu’ils puissent me faire visiter certains coins de la ville. Ce que je retiens le plus de cette destination, c’est qu’il y a énormément de quartiers à explorer. Ils sont tous différents les uns des autres et c’est ce qui rend la ville le fun à visiter. Aussi, c’est très grand (on est loin des lignes de Métro à Montréal) et il y a beaucoup de diversité culturelle. Enfin, ayant profité de très bons conseils de ma soeur pour mon voyage à Londres, maintenant, je crois que ce serait la moindre des choses de vous partager à mon tour mes conseils sur quoi voir à Londres si vous y restez environ 4 jours. Voici donc 12 choses à visiter dans cette remarquable capitale de l'Angleterre :

 

1. Big Ben

Vous la connaissez sûrement et vous ne pouvez pas la manquer puisqu'elle est immense. C'est la grande cloche Big Ben, pesant 13,5 tonnes et située au somment de l'Elizabeth Tower, aussi nommée la tour de l'horloge du Palais de Westminster. C'est à cet endroit que siège le parlement britannique. 

 

2. Westminster Abbey

 

C'est l'église la plus connue de Londres. Vous la trouverez à quelques pas du Big Ben. Elle a été bâtie il y a plus de 1000 ans et servait de dortoir pour les moines de l'Abbaye. C'est là qu'ont été couronnés presque tous les souverains britanniques depuis le 11ème siècle. 

 

3. Tower Bridge

 

Le Tower Bridge est situé entre les districts de Southwark et Tower Hamlets. C'est un pont dit "basculant", car il permet de laisser passer les voitures autant que les bateaux. Ce pont est magnifique, surtout de soir lorsqu'il est illuminé. 

 

4. Camden

 

Je vous conseille fortement de faire un tour à Camden. C'est un quartier unique où se trouve le fameux Camden Market. Dans ce marché, on y retrouve à peu près tout dont beaucoup de boutiques artisanales et un grand marché aux puces. L'ambiance y est très plaisante.

 

5. Talfagar Square

 

Le Talfagar square est un endroit célèbre de Londres, dont le nom provient de la bataille de Talfagar, où les flottes fraco-espagnole se sont opposées aux britanniques. Situé en face de la National Art Gallery (d'ailleurs j'ai pris cette photo en sortant du musée), c'est un espace social et de liberté d'expression.

 

6. East London

 

Une amie à ma soeur m’a fait visiter East End en soirée. C'est un quartier très branché. On a marché pas mal toute la soirée à travers les rues du quartier en s’arrêtant manger et boire à quelques restaurants. Je crois que c’est un quartier qui vaut la peine d'être visité si vous restez plusieurs jours à Londres. Découvrez-y des cuisines de toutes les nationalités, des musées, des galeries, des pubs ainsi que le parc olympique Queen Elizabeth.

 

7. Picadilly Circus

 

Picadilly Circus est un carrefour routier et une place piétonne situé dans le quartier de Westminster. C'est une des destinations les plus touristiques de Londres, car c'est sans doute un des endroits les plus animés de la ville. Ce n'est pas rare qu'il y a des musiciens et des danseurs dans les rues. Sinon, on y trouve plein de magasins, bars, restaurants et des panneaux illuminés un peu comme à New York.

 

8.  Nothing Hills

 

Notting Hill est un quartier à ne pas manquer à Londres. Celui-ci se situe dans le district de Kensington et Chelsea, à quelques pas du Hyde Park. Il est connu pour ses ruelles colorées, ses maisons victoriennes, ses cafés locaux, ses boutiques artisanales et son marché de Portobello. Vous l'adorerez!

 

9. London Eye

 

Le london eye, aussi surnommé Millennium Wheel, est une grande roue située en plein coeur de Londres. Elle a été mise en place pour fêter l'année 2000 et depuis, c'est un monument emblématique de la ville.

 

10. Buckingham Palace

 

C'est la résidence officielle des souverains britanniques dont la reine Elisabeth II. À cet endroit, on peut assister à la relève de la garde, qui attire des milliers de touristes par année. Il se visite exclusivement de juillet à octobre et il est préférable de réserver à l'avance afin d'être certain d'avoir l'opportunité de le visiter.

 

11. Chinatown

 

Changez de décor en allant faire un tour dans le Chinatown de Londres, situé dans le quartier de Soho ou plus précisément sur Gerard street. Trouvez y une foule de restaurants asiatiques et de nombreux commerces.

 

12. Covent Garden

 
Covent Garden est un quartier très élégant de Londres, situé à la limite de West End entre St. Martin's Lane et Dury Lane. On y trouve un grand marché couvert rempli de boutiques et de restaurants. Juste à côté de ce marché central, on y trouve la Royal Opera House, un bâtiment magnifique qui accueille l'opéra de Londres.
Finalement, Londres est une ville immense où on pourrait y rester des mois et toujours y découvrir quelque chose de nouveau. Perdez-vous dans les nombreux quartiers de la ville comme Nothing Hills, Picadilly Circus, Soho et bien plus. Découvrez plein de cultures, de lieux historiques, de marchés, de parcs, de street art, etc. Quel est votre endroit préféré à Londres?

Laissez un commentaire