12 Lieux Insolites

Général -

12 Lieux Insolites

Le monde est un endroit merveilleux qui regorge de toutes sortes de lieux. Il y a des places qui sont reconnues pour être magnifiques, magiques, romantiques, grandioses…et il y en a d’autres qui sont reconnues pour être insolites! Voici une liste de 12 lieux qui valent vraiment la peine d’être connus :

 

1. Les caves de la rivière Waitomo 

 

Celles-ci sont situées en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez assister à ce merveilleux spectacle à bord d’une barque. Lorsque tout le monde est embarqué, la barque se dirige dans la cave et alors vos yeux s’habitueront à l’obscurité. À l'intérieur de la caverne, il a une multitude de vers luisants qui produisent une lumière phosphorescente. Ces petits vers ont peur de la lumière et du bruit, donc le guide dans la barque insiste sur le fait d’avoir un silence total. Une fois effrayé, le ver luisant arrête de rayonné. Cela peut prendre environ 3 heures avant qu’il s’illumine de nouveau. 

 

2. Lac Retba au Sénégal 

 

Celui-ci est plus connu sous le nom de Lac Rose, et peut virer du rose au mauve dépendant de l’intensité de la réflexion des rayons de soleil. Le Lac Rose doit sa couleur à la présence de micro-organismes et à la forte concentration de minéraux. Ce site est situé à environ 30 km au nord-est de la capitale du Sénégal, Dakar. Le lac et ses environs est un endroit parfait pour parcourir les dunes en 4X4 ou en moto. Il est également possible de faire des promenades plus calmes à dos de cheval. 

 

3. Grottes de marbre du Lac General Carrera

 

Cette magnifique formation minérale de carbonate de calcium, se situe au Chili, proche de la frontière Argentine. Vous pouvez visiter les grottes depuis le Puerto Rio Tranquilo, dans une petite embarcation. Les cavernes sont en fait le produit des eaux glacières qui ont érodés les îles de marbre.

 

4. Grand Trou Bleu, Belize

 

Cette merveille géologique est un site incontournable pour les amoureux de la plongée. À quelques kilomètres des côtes du Belize, au milieu de la mer des Caraïbes, le Grand Trou Bleu fait 300 mètres de diamètres et descend jusqu’à 124 mètres en-dessous du niveau de la mer. Il y a une multitude d’espèces de poissons tropicaux et les découvertes faunistiques peuvent être intéressantes. La période entre mars et juin est la meilleure pour rencontrer des requins baleines. 

 

5. Salar d’Uyuni, Bolivie

 

Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel au monde. Le lieu est d’une platitude parfaite et d’un blanc aveuglant. Vous devez passer par une agence dans la ville d’Uyuni pour pouvoir aller explorer le fameux désert de sel. En été, pendant la saison des pluies qui est de novembre à mars, il y a de grandes chances qu’il y ait une mince couche d’eau sur le désert de sel. Cela crée de magnifiques réflexions. 

 

6. Cratère de Darvaza, Turkménistan

 

Le cratère de Darzava, aussi connu sous le nom de ‘’Porte de l’Enfer’’, a une histoire des plus mystérieuse. Le récit commence en 1971, dans le désert de Kara-Koum, dans les environs du village de Darzava. Des gens avaient commencé à forger un trou exploratif, à la recherche de présence de gaz. Pendant le forage, un accident a eu lieu et le gaz naturel a commencé à s’échapper par le trou. Pour la sécurité des habitants du village de Darzava, les géologues ont pris la décision d'allumer le gaz en espérant qu'il consume totalement en quelques jours. Finalement, le cratère brûle encore à ce jour et un grand nombre de touristes viennent à chaque année pour venir observer ce phénomène particulier. 

 

7. Mont Kelimutu, Indonésie

 

Le Mont Kelimutu se fait surnommer ‘’ la Montagne aux couleurs de l’Arc-en-ciel’’. Il est localisé sur l’Île de Florès, en Indonésie. Vous devez absolument aller voir l’intérieur du cratère de Kelimutu pour y découvrir trois lacs aux couleurs éclatantes. La couleur des lacs varie selon l’acidité de l’eau et la lumière ambiante.

 

8. Parc géologique national de Zhangye Danxia

 

Ce parc se situe près de la vile de Zhangye, dans la province de Gansu. Avec ces montagnes d’une beauté éblouissantes, il n’est pas surprenant que ce parc a été nommé patrimoine mondial de l’UNSECO en 2010. Ces couches de couleurs ont été créées grâce à la superposition des différentes couches de sédiments pendant 24 millions d’années. 

 

9. The Wave, Arizona

 

Célèbre pour ses couleurs vives et ses formes ondulées, The Wave se situes dans les pentes de Coyottes Buttes, dans l’ouest américain. Cette formation rocheuse spectaculaire fait partie du Paria Canyon-Vermilion Cliffs Wilderness. The Wave est très fragile, c’est pourquoi il vous faudra organiser votre visite. Vous devez obtenir un permis pour pouvoir visiter le site et un maximum de 20 permis est autorisé par jour. 

 

10. Ristorante Grotta Palazzese, Italie

 

Vous voulez vivre une expérience culinaire qui sort des chantiers battus? Rendez-vous au Restaurant Grotta Palazzese, situé dans l’hôtel qui porte le même nom. Il se trouve à Polignano a Mare dans la province de Bari en Italie méridionale. Vous aurez la chance de manger dans la plus grande grotte de la région avec une vue exceptionnelle sur la mer Adriatique.

 

11. Le Mont Aï-Petri

 

Le Mont Aï-Petri est une des montagnes les plus connues de la Crimée. Celui-ci fait 1 234 mètres d'altitude et est un des endroits les plus venteux d’Ukraine. La façon la plus spectaculaire de s’y rendre est par le téléphérique Miskhor – Aï-Petri. 

 

12. Le village de Blagaj, Bosnie-Herzégovine

 

Ce charmant village se situe au sud-est de la Bosnie-Herzégovie et est un site inscrit dans la liste des monuments nationaux du pays. On a l’impression que l’architecture du village et la nature ne font qu’un et c’est  qui rend le paysage magnifique. 

 

 

 

 Crédits photo:

https://www.tresorsdumonde.fr/waitomo/

http://www.canald.com/decouvertes/curiosites/le-lac-rose-du-senegal-1.1356772

https://www.lematin.ch/societe/vingt-lieux-exceptionnels-voir-absolument/story/12809152

https://one360.eu/blog/archives/711

http://blog.gogonesia.com/20-foto-ilusi-super-keren-yang-hanya-bisa-didapat-di-salar-de-uyuni/

http://photomonde.fr/le-cratere-de-darvaza-la-porte-de-lenfer-du-turkmenistan/

http://indonesia-tourism.com/french/nusa-tenggara-est/mt_kelimutu.html

http://www.geologyin.com/2015/09/rainbow-mountains-in-chinas-danxia.html

http://ecotraveller.tv/catching-the-wave/

http://www.traveltyrant.com/25-spectacular-restaurant-views/ristorante-grotta-palazzese/

https://pulptastic.com/30-breathtakingly-beautiful-places-probably-havent-seen-pics/

http://tours.ba/blagaj-tekija/

 


Laissez un commentaire