10 Lacs À Voir Avant De Mourir

Europe -

10 Lacs À Voir Avant De Mourir

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'adore les lacs ! Ils ont un pouvoir sur moi. Ils me détendent en même de me fasciner au plus au point. Puisqu'il y en a tellement à visiter dans le monde et que j'aimerais vraiment m'assurer de ne rien manquer des plus beaux lacs, j'ai fait un topo de 10 lacs à voir dans une vie ou encore comme j'ai nommé mon article : 10 lacs à voir avant de mourir. Sans plus attendre, les voici : 

 

1. Lacs de Plitvice, Croatie

 

Ces lacs de couleur turquoise, situés en Croatie, représentent 16 lacs reliés par des cascades. C'est un très joli site pour faire de la randonnée, qui est accessible à longueur d’année et où le décor varie considérablement en fonction des saisons. C'est un de mes coups de coeur en Croatie ! 

 

2. Lac Titicaca, Pérou/Bolivie

 

On peut y accéder à partir de Puno au Pérou et Copacabana en Bolivie. C’est un lac sacré auprès de la population andine. Certaines îles sont habitées par différents peuples, qui célèbrent tous le lac Titicaca d’une façon ou d’une autre.

 

3. Lac Baïkal, Sibérie 

 

C’est le cinquième plus grand lac au monde. Sa profondeur va jusqu’à 1 637 mètres, ce qui lui donne une couleur bleu intense. Chaque hiver, ce lac gèle ce qui fait qu’on peut y pratiquer une foule d’activités comme la randonnée à skis ou en patins à glace et la plongée sous la couche de glace. Il est même possible de dormir sur le lac gelé.

 

4. Jellyfish Lake, Palaos

 

C’est un vrai paradis pour les plongeurs du monde entier, situées au milieu de l’océan pacifique en Océanie. Le lac aux méduses se trouve sur l’île Eil Mark. Il s’agit une étendue d’eau turquoise où nagent des dizaines de millions de méduses avec lesquelles il est possible de se baigner. Rassurez-vous, leurs piqûres sont quasi-inoffensives. 

 

5. Lac Moraine, Canada

 

Le lac Moraine est un lac glaciaire  de 0,5 km², d'une beauté incomparable, situé dans le parc national de Banff en Alberta. Il est situé à une altitude de près de 1 885 mètres. Lorsque ce lac atteint son niveau maximal en fin juin, il devient d'une couleur turquoise distincte, dû à la réfraction de la lumière sur la poussière de roche en suspension dans l'eau.

 

6. Lac Myvatn, Islande

 

Situé dans le nord de l’Islande près du volcan Krafla, c’est le quatrième plus grand lac du pays avec ses 37 km². Celui-ci reste gelé environ la moitié de l’année. C’est un lieu géologiquement très actif. Le lac est réputé pour sa population abondante de canards ainsi que pour ses paysages spectaculaires. 

 

7. Lac Hillier, Australie


 

Situé en Australie, le Lac Hillier est un lac d'eau salline de 600 de long fascinant tout le monde grâce à sa couleur rose qui demeure un mystère irrésolu. Contrairement à d'autres lacs roses dans le monde, même d'autres lacs en Australie, en remplissant un verre de l'eau du lac, elle reste rose !

 

8. Lac Toba, Indonésie 

 

Le lac tomba est un lac de 100 km de long sur 35 km de large, situé sur l’île indonésienne de Sumatra à 905 mètres l’altitude. Il est né d'une gigantesque explosion volcanique il y a près de 75 000 ans. C’est le plus grand lac volcanique du monde et sa profondeur maximale avérée est de 505 mètres.

 

9. Lac Spotted, Canada

 

Le Spotted Lake, dont le nom fait référence à "lac tacheté", est un lac endoréique situé à Osoyoos au Canada. Il est formé de plusieurs bassins versants clos retenant les eaux. Bien qu'on est l'impression que ce lac est formé de nombreux petits lacs, il s'agit bel et bien d'un seul étendu d'eau. Ses bassins peuvent changer de taille et de couleur selon les saisons. 

 

10. Lac de Bled, Slovénie

 

Le lac de Bled est un lac glaciaire, situé à 55 kilomètres de Ljubljana, la capitale da la Slovénie, ce qui en fait l'une des destinations les plus touristiques du pays. Ce lac est reconnu pour son île Blejski Otok, d'ailleurs la seule île du pays, abritant une église datant du quinzième siècle, ainsi que son château médiéval bordant le lac au sommet d'une falaise de 130 mètres. 

 

 

 

Crédits photos :

1. https://unsplash.com/photos/A6hoSqrce5U

2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Titicaca#/media/File:Lake_Titicaca_on_the_Andes_from_Bolivia.jpg

3. https://unsplash.com/photos/VhZyzcUZPOM

4. https://en.wikipedia.org/wiki/Jellyfish_Lake#/media/File:Jellyfish_Lake_aerial_(March_2008).jpg

5. http://www.touropia.com/lakes-in-canada/

6. https://unsplash.com/photos/lscb5Q4EBSM

7. https://www.atterrir.com/lac-rose-hillier-australie-703

8. https://en.wikipedia.org/wiki/Lake_Toba#/media/File:Indonesia_-_Lake_Toba_(26224127503).jpg

9. https://wanderwisdom.com/misc/10-Most-Amazing-Lakes-in-the-World

10. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Bled#/media/File:Lake_Bled_from_the_Mountain.jpg


Laissez un commentaire