Blog voyage RSS

Europe -

Avant d’avoir la chance de visiter cette ville, j’avais entendu plusieurs avis partagés sur Madrid. Les agents de bord avec qui je volais, soit adoraient la ville ou l’évitaient. Donc je ne savais pas trop quoi penser de Madrid, moi qui aime beaucoup les villes avec la nature. Après 3 ans dans le monde de l’aviation, j’ai finalement été assignée à un vol allant dans la capitale espagnole. J’étais tellement contente de pouvoir enfin aller découvrir Madrid et finalement mon équipage et moi avons eu 48 heures à Madrid au lieu de 26, à cause d’un bris mécanique sur l’avion qui...

Quand je pense à mon voyage à Barcelone, je n'ai que des bons souvenirs en tête. Je me rappelle de cette ambiance incroyable, ces bâtiments impressionnants ainsi que ces parcs et quartiers tous aussi uniques et agréables à visiter. Il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone, mais voici 10 activités à ne surtout pas manquer:   1. Vous promener sur la Rambla   La Rambla est une rue très célèbre de Barcelone, mesurant environ 2 kilomètres. Elle relie la Place Catalogne au Port Vell. J’ai adoré me balader sur cette rue, car c’était rempli d’ambiance, de kiosques, de terrasses, sans oublier le Mercado de...

Amérique -

C’est fou ce que la vie nous réserve parfois. L’an dernier, alors que j'étudiais à Bruxelles, je me suis faite amie avec une fille du Pérou. En quittant Bruxelles, on s’est dit qu’on allait rester en contact et s’écrire si jamais on allait visiter de pays de l’autre, mais je ne croyais jamais que ça allait arriver si tôt. Un an plus tard, nous voilà retrouvées dans ce grandiose pays : le Pérou.   J’en reviens toujours pas de tout ce que j’ai vécu durant mon voyage au Pérou. Chaque jour était hors de l’ordinaire : se réveiller au milieu des glaciers, dans...

Général -

Je ne crois pas que je suis la seule à qui le voyage ait autant apporté, que ce soit des rencontres, des souvenirs, des apprentissages ou encore une toute nouvelle vision du monde. Et je crois sincèrement que c'est une passion qui demeurera toute ma vie. C'est pourquoi j'ai décidé de me faire tatouer un design qui me rappellera toutes ces aventures que j'ai vécu au long de mes escapades à travers les quatre coins monde. Si toi aussi tu as déjà songé à te faire tatouer quelque chose sur le thème du voyage, voici quelques images de tatouages de voyageurs du monde, qui t'inspireront...

On économise pendant des mois pour se permettre de voyager, donc rien n'est plus normal que de vouloir optimiser chaque dollar investi. Donc voici mes conseils pour pouvoir en profiter au maximum! 1. Profiter des journées gratuites Les musées et les parcs ont parfois des journées ou des heures gratuites. Allez voir sur leur site Internet pour voir quand sont ces périodes gratuites! 2. Parler aux locaux Les conseils des locaux sont les meilleurs. Souvent, ils connaissent les meilleurs restaurants et les meilleurs spots, qui sont moins touristiques et souvent moins chers. En plus, en parlant aux locaux, on peut...