Road Trip En Croatie [CIRCUIT]

Europe -

Road Trip En Croatie [CIRCUIT]

Vous partez en voyage en Croatie à partir de Montréal ? Pas besoin de prendre un tout compris, car dans cet article, je vous partagerai mes meilleurs conseils pour voyager en sac à dos en Croatie pendant environ 2 semaines. C'est ce que j'ai fait il y a environ 2 ans et ce fût une expérience fantastique. C'est un pays qui se fait très bien entre amis, en famille, en solo, il y en a vraiment pour tous les types de voyageurs. Voici aperçu du circuit que j'ai fait lors de mon road trip en Croatie.

 

Quand partir en Croatie 

 

Selon Quand Partir, le meilleur moment pour visiter la Croatie est de fin avril à octobre. Pour ma part, j'y suis allée en juillet et c'était parfait ! 

 

Conseils pour un séjour en Croatie

- Apportez vous des chaussures d'eau pour les plages rocheuses de Croatie

- Réservez votre location voiture en avance

- Apportez des Kuna. La Croatie n'est pas membre de la zone euro.

- Visitez les endroits touristiques aux heures les moins achalandées (très tôt)

- Goûter aux vins et fromages locaux 

 

Indispensables en Croatie

 

1. Le parc national de KRKA

KRKA croatie

 

Le parc national de Krka est un magnifique site où la baignade est permise (contrairement au parc national de Plitvice). Sinon, vous pouvez tout simplement faire de la randonnée, relaxer et vous faire bronzer sur le bord de l'eau. Pour vous y rendre, vous pouvez soit louer une auto ou il existe plusieurs compagnies qui offrent des forfaits pour vous y rendre à différentes heures de la journée. Vous les repèrerez facilement dans les grandes villes. Retrouvez toute l'information pertinente pour visiter KRKA sur le site Parc National Krka.

 

2. Le parc national de Plitvice

lacs de plitvice

 

C’est un des plus beaux endroits en Europe où faire de la randonnée. Je veux dire, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se promener au milieu d’étendues où l’eau est aussi propre et colorée. Sur votre chemin, vous croiserez des centaines de poissons, des chutes, des ponts qui vous plongeront dans un décor unique. Ce parc est très grand, assez pour que vous deviez prendre un bateau pour continuer votre trajet. En fait, il y a plusieurs choix de trajets au parc national de Plitvice, pour notre part, on a opté pour le trajet plus long, car on voulait en voir le plus possible. Contrairement au parc de KRKA, on ne peut pas se baigner à Plitvice, mais c’est ce qui fait que l’eau est aussi propre et ça reste un "must" en Croatie.

 

3. L'île de Pag

ile pag croatie

 

Et oui, pour ceux qui ont lit mon article Les plus beaux paysages d’Europe, l’île de Pag fait partie de mes coups de coeur en Europe. Et ce, c'est parce que les plages sont à couper le souffle. On est y seuls, c’est le calme plat et les paysages semblent infinis. Je vous conseille de vous apporter des souliers de plage pour rendre votre expérience plus agréable, car vous vous rendrez compte très rapidement qu'il y a beaucoup de roches sur les plages de Croatie. 

 

4. La ville de Dubrovnik 

dubrovnik croatie

 

C’est une ville unique. On se croirait dans une autre époque. Je ne suis pas du genre à faire toutes les activités payantes lorsque je visite une ville, mais la visite des remparts de Dubrovnik a été un très bon investissement, car elle nous a parmi d’avoir un aperçu de la ville de tous les angles et en quelques heures seulement. Tout au long des remparts, les vues étaient magnifiques : les maisons aux toits orange, l’eau, les quais & les bateaux...

 

5. La ville de Zadar

zadar croatie

 

Zadar était sur notre chemin, alors on a décidé de s’y arrêter. Ce fut selon moi une très bonne décision, car on a pu admirer des couchers de soleil uniques. Je ne sais pas si vous le saviez, mais sur le bord de l’eau à Zadar, il y a un instrument de musique, qu'ils appellent l’orge de la mer, qui fait chanter les vagues. Ça fait que chaque soir, tout le monde se rassemble sur le bord de l’eau pour admirer le coucher de soleil. On y est allées les deux soirs qu'on était en ville, car on ne voulait absolument pas manquer ce moment mémorable et la deuxième soirée, on en a profité pour se baigner dans l’océan tout en admirant le coucher de soleil de l’eau. C'était parfait. 

 

6. La ville de Split

split croatie

 

Split est une ville de party à toutes heures de la journée. L’après-midi, presque tout le monde est à la plage où la musique est à fond, commence à boire, mange sur les terrasses et le soir, ce n’est pas les choix d’endroits où sortir qui manquent. En effet, il y a plein de restaurants, de bars et de clubs situés près de l’eau. Lorsqu’on y est allées, il y avait même un grand club à l'extérieur et c’était trippant.

 

7. L'île d'Hvar 

hvar croatie

 

Hvar est une île incroyable à quelques heures de Split. Encore là, les plages sont impressionnantes. Mais, ce qui caractérise Hvar, c’est que c’est l’île de la lavande. Il y a plein de champs de lavande et ça sent très bon. Demandez aux gens pour les trouver, car ça peut être tout un défi. Ils sont situés à des endroits spécifiques et c'est pourquoi on s'est perdues à plusieurs reprises avant de les trouver.

 

8. La ville de Zagreb

zagreb croatie

 

Ce sont des Suédois qu’on a rencontrés à Plitvice qui nous ont conseillé de goûter à des Strukli à Zagreb. On a adoré ce met typique de la Croatie.  Ça ressemble un peu à une lasagne, mais c’est fait avec une pâte maison farcie au fromage frais. On est allés à un petit restaurant de Strukli dans la ville, La Struck, et il y avait plein de choix comme pomme et cannelle, truffles, noix et miel, graines de citrouille et pesto, etc. Pour ma part, j’ai opté pour celui aux graines de citrouille et pesto et ce fut un vrai régal. Ça donne faim non?

 

9. Trogir et Sibenik

trogir croatie

 

Il y a plein de petits villages sur le bord de l’eau en Croatie. Si vous avez le temps, allez en visiter quelques-uns comme Trogir et Sibenik, qui sont sans doute dans les plus populaires. Une fois rendu, promenez-vous sur le bord de l’eau, visiter les différents commerces, allez-vous faire bronzer sur la plage, prendre une bouchée sur les terrasses...

 

Pour terminer, la Croatie est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. On y retrouve des eaux turquoise, des petits villages situés sur le bord de l’eau et des plus grandes villes comme Split, Zadar et Dubrovnik, qui nous donnent tous une bonne raison pour les visiter. Cela est sans compter les îles comme Pag et Hvar qui sont accessibles facilement à partir du continent et qui valent un détour. Quels sont vos endroits préférés en Croatie?   


Laissez un commentaire