5 villes de Belgique à visiter [CHECK-LIST]

Europe -

5 villes de Belgique à visiter [CHECK-LIST]

Comme vous l'avez peut-être lu dans mon article 5 raisons pour faire un échange étudiant, il y a déjà plus d'1 an, j'ai fait un échange étudiant en Belgique. J'ai vécu environ 5 mois à Bruxelles (10 choses à faire à Bruxelles) où j'en ai profité pour visiter d'autres merveilleuses villes aux alentours dont Bruges, Anvers, Gent et Knokke. Tout se fait en quelques heures seulement et étant étudiante, je me suis procurée ce qu'ils appelle la Go Pass, ce que je vous conseille fortement si vous êtes étudiant aussi, car ça vous permet d'avoir accès à 10 trajets de trains à 5 euros par trajet. Ça vaut vraiment la peine ! Honnêtement, je vous conseille toutes ces villes, car je crois qu'elles sont toutes uniques à leur façon. Voici mes recommandations pour chacune d'elle :

 

1. Bruxelles

bruxelles belgique

 

Je suis très nostalgique, car j'ai passé des mois mémorables à Bruxelles. L'ambiance est tout simplement incroyable tout comme les bâtiments. La Grande Place est un incontournable ! J'ai dû passé par cet endroit une cinquantaine de fois et j'étais toujours émerveillé par les bâtiments. Le soir, c'est magnifique. Ensuite, je vous conseille la Place Royale, la Rue Neuve, les Galeries Royales Saint-Hubert, les nombreux musées et cathédrales. 

 

2. Bruges

bruges belgique

 

Bruges est une ville charmante. J'y suis allée à 2 reprises et j'ai adoré me promener à travers les ruelles colorées et les canaux qui bordent les maisons. La Grande Place est à ne pas manquer tout comme le Beffroi de Bruges, où vous aurez 366 marches à monter pour avoir une vue panoramique sur la ville. Ceux qui aiment les musées seront servis à Bruges, puisque la ville en compte plusieurs dont le musée de la frite, du chocolat, des musées d'arts et le centre de la dentelle. 

 

3. Anvers

anvers belgique

 

Anvers est une petite ville qui vaut le détour. La gare centrale d'Anvers, l'hôtel de ville et le château Steen sont 3 endroits à visiter à coup sûr. Ensuite, il y a la rue Meier où il y a de nombreux magasins en plus de bâtiments fabuleux. Je vous conseille de passer par la Groenplaats, située à côté de la cathédrale Notre-Dame, car c'est une jolie place où vous trouverez plusieurs cafés et restaurants.

 

4. Gand

gand belgique

 

Gand est une ville unique grâce à son château des comtes de Flandre, sa cathédrale Saint-Bavon de Gand et son beffroi. On la compare parfois à Bruges, mais en moins touristique. Une des attractions que j'ai aimé est sa ruelle des graffitis, où plusieurs personnes y ont exprimé leur art librement, bien que l'art de rue soit présent un peu partout à Gand. Son centre historique est ses canaux sont aussi magnifiques à observer. 

 

5. Knokke

knokke belgique

 

Vers la fin de mon échange étudiant, l'été était presque arrivé et nous avions bien envie d'aller à la plage. Heureusement, c'est tout à fait possible en Belgique. Les deux endroits les plus connues pour la page sont Ostende et Knokke. Nous avons choisi Knokke car nous étions tous jamais allés. J'ai beaucoup aimé mon après-midi à Knokke : la plage était belle, l'eau était assez froide, mais le sable chaud était très réconfortant. Ce que nous avons vu de la ville était très joli aussi. 

 

Pour terminer, comme vous avez pu le lire dans cet article, il y a de nombreux endroits merveilleux à visiter en Belgique. À Bruxelles, profitez d'une ambiance festive incroyable. À Bruges, promenez dans un décor des plus charmants. À Anvers, faites vos emplettes à travers des bâtiments sublimes. À Gand, découvrez le street art de la ville et à Knokke, faites-vous bronzer sur le sable chaud. À quels de ces endroits comptez-vous aller ? 


Laissez un commentaire