Comparatif de nos sacs à dos de randonnée 40L

sacs de randonnée 40L

 

Choisir le bon sac à dos de voyage selon vos besoin est une tâche ardue. À force d’essayer plein de backpacks en location et de rencontre de nombreux voyageurs qui partent en voyage en sac à dos, nous connaissons maintenant très bien chacun de nos backpacks. Dans cet article, nous ferons un comparatifs de tous nos sacs près des 40 litres, souvent utilisés comme carry-on, pour vous aider à faire un choix judicieux pour voyage prochain voyage en sac à dos, que ce soit un achat ou une location:


Osprey Kestrel 38 L


Le Osprey Kestrel 38 L est un modèle que nos clients adorent. Nous les comprenons bien, car ce sac à dos de voyage Osprey se démarque des autres modèles grâce à ses nombreuses ouvertures dont une de chaque côté du sac en plus de celle du haut de sac. Ensuite, c’est un de nos sacs à dos les plus légers et comme pas mal tout les Osprey, il est hyper confortable. Nous le suggérons autant pour les voyages de 1 à 4 semaines environ que pour les randonnées de 2-3 jours. Ce qui est encore plus “cool”, c’est que ce sac vient automatiquement avec une housse imperméable, rangée dans sa pochette attitrée.


Gregory Jade 38L et Zulu 40 L


Le Jade 38L est le modèle spécifiquement conçu pour femme et le Zulu 40L est la version homme. Nous avons découvert les sacs à dos de voyage Gregory il y a environ un an et sommes tombées en amour avec ses sacs. Malgré que la marque Gregory est moins connue que celle d’Osprey à Montréal, il n’en est pas moins que cette marque est de très grande qualité (parfaitement comparable à Osprey à notre avis). Ce qu’on adore avant tout des sacs Gregory, c’est qu’ils sont très ajustables. Ils s’ajustent autant au niveau du dos, que des bretelles et de la ceinture pour tous les types de “shape”. Spécifiquement, les modèles Jade et Zulu sont des modèles que nous conseillons très souvent pour leur légerté, leur niveau d’aération ainsi que leur ouverture identique aux valises. Finalement, ces modèles viennent également avec une housse imperméable ce qui est grandement pratique lors de voyages!


Osprey Kresta 40 L


Le Kestra 40L d’Osprey est un sac à dos unique, spécialement conçu pour affronter toutes les intempéries. Ce backpack est pratique si vous avez beaucoup de stock à apporter lors de votre voyage ou randonnée, puisqu’il possède plusieurs ganges et pochettes pour ranger vos équipements allant jusqu’à des skis et bâtons de marche par exemple. Finalement, en plus d’être très joli, le Osprey Kestra est adorable grâce à sa grande ouverture à fermeture éclair.


Osprey Farpoint 55 L

osprey farpoint 55L

Je me permets de parler du Osprey Farpoint 55 L dans cet article, puisqu’il s’agit en fait d’un 40L où y est accroché à l’aide d’une fermeture éclair un sac de jour de 15L. J’ai parlé à quelques voyageurs qui m’ont dit que ce sac a très bien passé comme carry-on lorsqu’ils y enlevait le sac de jour, mais je crois que ça dépend des compagnies aérienne. Les spécificités du Farpoint mis-à-part son sac de jour est qu’il vient avec des bretelles rangeables et s’ouvre comme une valise. Celui-ci ne vient pas avec une housse imperméable, mais si vous le louez avec nous, nous vous en fournirons une sans problème.


C’est ce qui fait le tour de nos sacs à dos de voyage d’environ 40 L, mais restez à l’affût car nous recevons souvent de nouveaux modèles, donc nous les ajouterons à cet article en temps et lieu. Laissez-nous vos commentaires sur ces backpacks ou sur d’autres sacs de voyage dans les 40 L que vous avez l’habitude d’utiliser afin d’aider d’autres voyageurs à prendre des décisions éclairées lors de leur prochain achat ou location de sac de voyage.

Laisser un commentaire