Comment ranger un sac a dos de voyage [CONSEILS]
Préparer son sac a dos… Certaines personnes auront leurs bagages prêts une semaine avant leur départ, tandis que d’autres vont faire leur sac a dos 5 heures avant leur vol. Pour ma part, je fais clairement partie de la deuxième catégorie!
En effet, comme je suis agent de bord sur appel, quelques fois j’ai moins de 20 minutes pour me préparer et faire mes bagages. Cela fait deux ans et demi que je suis habituée à ça, donc je suis rendue une pro dans ce domaine. Voici 9 trucs pour faire son sac a dos:
1. Comment plier ses vêtements dans un sac a dos
Utilisez la méthode de l'enroulement. Ça semble évident comme truc, mais c’est probablement la chose à faire qui va vous faire sauver le plus d’espace dans votre sac à dos. En plus, ça évitera de faire des plis sur vos vêtements.
2. Utilisez un bonnet de douche pour séparer vos vêtements et vos souliers
Personnellement, je prends les bonnets de douches des hôtels. Ils sont gratuits (yeah) et sont super minces. Comme ça, ça prend moins de place dans mon backpack et je peux coller mes vêtements et mes souliers.
3. Placer des objets à l’intérieur de vos chaussures
Les chaussures sont volumineuses et occupent beaucoup d’espace dans une un sac de voyage. Maximisez l’espace en insérant des chaussettes ou d'autres objets dans vos souliers.
4. Amenez un sac pour votre linge sale
Des fois, on n’y pense pas et puis nos vêtements propres se retrouvent à côté de nos vêtements sales. Ceci n'est pas l'idéal.
5. Amenez l’essentiel (pas de ‘’au cas où’’)
À chaque fois que je me suis apportée des vêtements ou des objets pour des situations ‘’au cas où’’, je suis revenue à Montréal sans les avoir utilisés. Finalement, c’est de l’espace que j’aurais pu garder pour rapporter des produits de l’endroit que j’ai visité. Maintenant, ce que je fais, c’est que j’apporte seulement l’essentiel et les rares fois où il me manque quelque chose rendue à destination, je vais l’acheter!
6. Amenez des vêtements de couleurs neutres
De cette manière, j’ai plus d’options pour me faire des ensembles. En plus, dépendamment des activités que j’ai fait pendant la journée, je peux reporter le même bas une journée de plus. Par exemple, Fig Clothing est un merveilleux site où trouver des vêtements de voyage unis !
7. Amenez du savon à lessive
Ça dépend de la durée de votre séjour évidemment. Mais, apporter son savon à lessive (ton gel douche va faire la job) vous évitera d’apporter du linge supplémentaire, étant donné que vous allez pouvoir reporter les mêmes vêtements plus d’une fois. Tout ce qu’il faut c’est un lavabo et un endroit pour faire sécher vos vêtements!
8. Mettre vos liquides dans un sac
De toute façon, une fois arrivé à la sécurité, ils vont vous demander de mettre vos liquides dans un sac. En plus, si vos bouteilles de liquides s'ouvrent par accident dans l’avion, le dégât sera contenu dans le sac de plastique et non partout dans vos affaires.
9. Apportez un porte-cartes
Dans notre portefeuille de tous les jours, on a des choses qu’on n’a pas nécessairement besoin en voyage (cartes de points, vielles factures, carte de transport en commun, etc). Ça ne paraît pas toujours, mais ce sont des choses inutiles qui rendent notre portefeuilles plus lourd et plus volumineux. Quand je pars en voyage et même quand je pars seulement une journée ou deux, j’amène toujours un porte-cartes. Celui-ci est beaucoup plus petit que mon portefeuille habituel et contient seulement l’essentiel. Ainsi, j’ai plus de place dans mon sac pour mes autres articles.
Et voilà mes trucs pour faire mon sac a dos efficacement! Quels sont les vôtres?