Que Faire À Vancouver [CHECK-LIST]

Amérique -

Que Faire À Vancouver [CHECK-LIST]

La première fois que je suis allée à Vancouver, c’était en mai 2012, juste après les Jeux Olympiques. C’était dans le cadre d’un voyage scolaire, lorsque j’étais à ma troisième année du secondaire. Depuis ce voyage, je désire profondément vivre dans cette magnifique ville. J’ai eu la chance de visiter de nombreux endroits partout dans le monde, mais si je devais en choisir un seul où vivre jusqu’à la fin de ma vie, ce serait à Vancouver.

 

Je pense que cette ville est l’équilibre parfait entre la nature et la ville. D’un côté on peut se trouver proche de l’Océan Pacifique, des Rocheuses ou encore du Stanley Park, et d’un autre côté on se trouve à côté des tous les buildings.

 

Vancity a tant à offrir, donc voici une liste de 12 choses à faire à Vancouver:

 

1. Stanley Park

Cet immense parc de 400 hectares est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Reconnu mondialement comme étant un des plus beaux parcs, Stanley Park nous offre des vues imprenables des montagnes, de l’eau et de la forêt. Il y a tant à faire, comme faire du vélo, visiter l’Aquarium de Vancouver, aller à la plage, faire une randonnée et même faire un pique-nique! Non seulement la flore y est incroyable, mais vous risquez peut-être de faire la rencontre de quelques animaux pendant vos randonnées, tels que des castors, des phoques ou mêmes des aigles. Stanley Park est définitivement un incontournable à Vancouver!

 

2. Chinatown

Le Chinatown de Vancouver est l’un des plus grands en Amérique du Nord. C’est un bon endroit pour faire le tour des marchés, pour manger et se promener. Allez visiter le Dr. Sun Yat Sen Garden, un jardin chinois traditionnel qui abrite de magnifiques étangs, roches et plantes.

 

3. Yaletown

Ce quartier moderne de Vancouver est surtout reconnu pour ses excellents restaurants, bars et ses boutiques. L’architecture post-industrielle est superbe et vaut le détour.

 

4. Gastown

Gastown est un quartier branché, downtown Vancouver, et a été déclaré comme ‘’arrondissement historique’’ en 2009. Il y a un tas de bâtiments des époques victorienne et édouardienne qui sont superbes. Ils sont majoritairement construits en briques. Baladez-vous dans le quartier et arrêtez-vous à l’Horloge à vapeur, qui siffle à toutes les heures. Également, de cet endroit, on a accès à une superbe vue sur les montagnes de Vancouver. Aussi, arrêtez-vous à l’Hotel Europe, un bâtiment en forme triangulaire.

 

5. Shopping sur Robson Street

Robson Street est LA rue commerçante de Vancouver! Avec plus de 200 boutiques et café, faites de cette rue votre destination magasinage.

 

6. Plage de Kits et Sunset Beach

Il y a de nombreuses plages à Vancouver, mais selon moi, les deux plages qui sont incontournables sont la plage de Kitsilano et la Sunset Beach. La plage de Kitsilano, aussi connue comme la plage ‘’Kits’’, est située sur la Rive de la Baie des Anglais. Elle offre une magnifique vue sur les Rocheuses et la ville de Vancouver. Pour sa part, Sunset Beach est dotée d’un long chemin de sable et d’aires gazonnées. Elle est moins bondée que la plage Kits, c’est pourquoi elle est très fréquentée par les locaux.

 

7. Granville Island

Granville Island est en fait un petit quartier de 15 hectares d’artisans et d’artistes. Vous devez absolument aller au Granville Public Market, où vous pourrez trouver des produits frais et faits à la main.

 

8. Pont supendu de Capilano

Vous aimez les hauteurs? Vous devez faire un arrêt au pont suspendu de Capilano! Ce pont d’une longueur de 450 pieds est suspendu au-dessus de la rivière Capilano à une hauteur de 230 pieds. La vue est époustouflante! Le pont n’est pas la seule attraction du parc, car celui-ci propose également des sentiers de randonnée ainsi qu’une Aventure dans les Arbres!
  

9. Grouse Mountain

Aimez-vous la randonnée, le ski, le snowboard, les promenades en traineau ou la tyrolienne? Si vous avez répondu oui, vous devez aller à Grouse Mountain. En plus, on peut profiter d’une merveilleuse vue tout en haut de la montagne.

 

10. Queen Elizabeth Park

Ce parc abrite des jardins absolument somptueux, des sculptures, des fontaines et même un conservatoire de plantes exotiques. C’est également le point le plus haut de Vancouver, donc le parc est le point d’observation parfait pour avoir la vue la plus admirable sur la ville.

 

11. Canada Place et FlyOver Canada

Canada Place est situé en plein cœur de la ville de Vancouver, juste au bord du secteur riverain. La place est en fait un port, qui héberge plusieurs installations dont FlyOver Canada. Ce dernier est une expérience de simulation de vol unique en son genre. C’est un spectacle audiovisuel qui nous fait découvrir les plus beaux paysages au Canada.

 

12. Vancouver Lookout

Haute de 553 pieds, la tour d’observation Vancouver Lookout offre une vue de 360 degrés sur Vancouver. Vous pourrez clairement voir le quartier de Gastown, le Stanley Park, l’eau étincelante de Coal Harbour ainsi que les montagnes. La vue est aussi belle autant de jour que de nuit.


Laissez un commentaire