9 Choses Insane À Faire À Santorini
Au départ, j'étais sur le point d'écrire un article sur la Grèce, mais je me suis rendue compte qu'il y avait trop de points en lien avec l'île de Santorini. C'est pourquoi j'ai finalement décidé de consacré un article complet à cette merveilleuse île. Santorini est mon île grecque préférée. J'y suis allée en juin dernier et j'ai adoré visiter cette île. Avant d'y aller, le seul endroit dont j'avais déjà entendu parler était Oia. (Merci à 4 filles et jeans de m'avoir fait découvrir ce magnifique endroit.) Finalement, j'ai découvert qu'il y a beaucoup d'autres de choses à voir et à faire à Santorini. C'est un incontournable en Grèce. Je vous conseille d'y rester au moins 3 journées pour en profiter au maximum. À la demande d'une de mes bonnes amies qui compte y aller cette année, voici quoi faire à Santorini:
1. Faire du quad à longueur de journée
À Santorini, tout se fait bien en quelques minutes. Quelques amis y étant allés avant nous nous avaient conseillé de nous louer des "quads" pour visiter l'île. Nous avons trouvé cette idée ingénieuse, car c'est un moyen le fun et efficace de visiter l'île. En plus, ce n'est pas très cher (encore moins si vous en louez un à deux). Je vous conseille de louer votre quad dans un commerce non affilié à l'endroit où vous restez afin de trouver de meilleurs tarifs. En quad, allez visiter les nombreuses plages de cette île, les villages, explorer des endroits perdus et des points de vue en hauteur.
Ne manquez surtout pas le coucher de soleil à Santorini. À Oia, il est magnifique. Vous vous croirez dans un film. Je vous conseille de vous y prendre en avance, car vous ne serez pas les seuls à chercher un endroit parfait pour l'observer.
8. Visiter les différents villages
Allez faire un tour à Oia pour être éblouis par un décor unique : de jolies maisons blanches, des fleurs un peu partout, de l'eau à perte de vue, etc, mais également dans d'autres petits villages de l'île comme Fira, Firostefani, Imerovigli, Akrotiri, etc. Je ne les nommerai pas tous, car il y en a plein. L'autre village le plus populaire est Fira. Nous y avons fait un tour et c'est très beau. Enfin, des fois, c'est le fun de s'éloigner de la grande ville pour y trouver des endroits locaux.
9. Boire des freddos et manger des gryos et des salades grecques
Je crois qu'on a bu des freddo espresso et cappuccino tous les jours lorsqu'on était en Grèce, car c'est bon, énergisant et rafraîchissant. C'est un café glacé à base d'espresso, dans lequel on peut ajouter du sucre ou du lait. Comme vous le savez sûrement, la Grèce est également l’endroit idéal pour manger de bons gyros et de la salade grecque. C'est délicieux et c'est très peu cher.
Finalement, Santorini est une île magnifique où il y a beaucoup plus à faire que de se faire bronzer sur la plage. Allez visiter un volcan, des hot springs, des plages uniques, plein de petits villages, etc. Finissez vos journées avec un bon repas grecque et un merveilleux coucher de soleil.