Quoi faire à Milan en Italie

Quoi faire à Milan en Italie

Nous venions à peine d’arriver à Bruxelles et étions déjà à la recherche de notre première destination où voyager durant notre séjour en Europe. Nous cherchions un endroit où voyager pendant environ 3 jours, où il ne ferait pas trop froid (venant tout juste de quitter l’hiver du Québec, la chaleur allait être plus réconfortante que jamais) et des vols pas chers. C’est alors que nous sommes tombé sur Milan. 69 euros l’aller-retour nous semblait ridicule pour aller en Italie (dont nous rêvions toutes d’aller depuis longtemps) en février. On s’est trouvé un Airbnb à quelques minutes de Milan puis sommes parties quelques jours plus tard. Voici quelques incontournables de Milan : 

 

1. Duomo di Milano

duomo milan

 

À ne surtout pas manquer à Milan et ça tombe bien parce qu’il est pratiquement immanquable, c’est le Duomo di Milano. Honnêtement, je crois que c’est l’église qui m’a marqué le plus dans tout l’Europe. Elle est immense, extrêmement détaillée et très bien située dans la ville. Étant sans doute la plus grande attraction de Milan, vous aurez fort probablement à faire une file d'attente si vous désirez y entrer, mais à mon avis ça vaut la peine. La vue à partir du toit est magnifique tout comme son intérieur.

 

2. Lèche-vitrine

Galleria Vittorio Emanuele II 

 

Milan est réputée pour être une ville de haute couture. Tout près du Duomo di Milano se trouvent une grande variété de boutiques de grandes marques. Ne manquez pas la Galleria Vittorio Emanuele remplie de boutiques élégantes, de bars et de restaurants ! Dans celle-ci, il y a un rituel qui dit que si vous placez votre talon droit sur les testicules du taureau en mosaïque et tournez trois fois sur vous-même, votre voeu s’exaucera. Vous verrez fort probablement plusieurs personnes faire ce rituel.

 

3. Château des Sforza

chateau sforza milan

 

Situé dans le centre-ville de Milan, le château des Sforza est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Il comprend aujourd'hui plusieurs musées comme le musée d'art ancien, le musée égyptien, le musée des instruments de musique et bien plus. Si vous n’avez pas envie de faire la visite de musées, seulement visiter l’extérieur du bâtiment et son architecture valent la peine à mon avis.

 

4. Parco Sempione

parc sempione milan

 

Il s’agit d’un grand espace vert situé près du château des Sforza. C’est l’endroit idéal pour se promener, relaxer ou encore faire un pique-nique et à l’intérieur de ce parc, se trouve la Porta Sempione, un monument de Milan. En plus d'animaux et de végétaux, vous y trouverez également quelques édifices à visiter.

 

5. Navigli

navigli milan italie

 

Navigali est un quartier charmant de Milan conçu en partie par Leonard De Vinci où se trouvent deux long canaux : Naviglio Grande et Naviglio Pavese. Ils sont bordés de cafés, boutiques vintage, galleries éphémères, formant une ambiance romantique. Il s'agit d'un bon endroit pour aller admirer le coucher du soleil en fin de journée.

 

6. Lago Di Como

lago di como italie
 

À quelques heures de train de Milan, j’ai adoré visiter le Lago di Como. Malgré que j’ai bien aimé Milan, ça a fait du bien de se retrouver plus près de la nature, devant un paysage digne des films avec les maisons dans les montagnes et l’eau. Je crois qu’une journée est suffisante pour visiter le Lago Di Como. Parmi les activités à faire à cet endroit, on trouve une croisière sur le lac, un tour de funiculaire jusqu’en haut des montagnes et simplement se promener afin de profiter au maximum de l’ambiance relaxe de la place.

 

7.Verona

verona italie

Nous avons manqué de temps pour y aller, mais j’ai entendu dire de plusieurs personnes que Verona est une ville très accessible à partir de Milan. Plusieurs la connaissent sous le nom de la ville de Roméo et Juliette ou encore de la petite Rome. Bien plus qu’un endroit romantique, on y trouve une foule de monuments et de sites antiques à visiter, des bâtiments médiévaux ainsi qu’un magnifique centre historique.

 

Finalement, nous avons adoré notre court séjour à Milan. Nous avons été époustouflés dès les premiers instants par le fameux Duomo, pour se promener un peu partout dans la ville en passant par le château des Sforza, Navigli, le parc Sempione et bien plus. Nous avons passé notre dernière journée au lac Como, ce qui nous a fait complètement décrocher de la ville. Si nous avions eu une journée de plus dans la ville, nous serions certainement aller à Verano, la ville de Roméo et Juliette. N'hésitez surtout pas à nous envoyer toute autre suggestion d'activité à faire à Milan en commentaire.

Laissez un commentaire