7 Incontournables À Bratislava
1. Flâner dans la place centrale
C’est très difficile de la manquer, car elle se situe au centre de la ville et est caractérisée par sa fontaine, Maximilien. C’est un endroit très animé, coloré et rempli de petits commerces. À cet endroit, retrouvez entre autres le musée municipal de Bratislava ainsi que l’hôtel de ville.
2. Vous rendre au château de Bratislava
Situé dans les hauteurs des collines et accessible à pied à partir de la place centrale, le château de Bratislava est un symbole de la ville. Nous n’y sommes pas entrées, mais cela est possible de 10h à 18h du mardi au dimanche d'avril à octobre et les mêmes jours de 9h à 17h le reste de l'année (entrée 8 € en tarif adulte).
3. Visiter son grand jardin
Derrière le très grand château de Bratislava, se trouve le très grand jardin. Il est magnifique et tout à fait gratuit. C’est un super endroit pour relaxer, faire un pique-nique ou encore prendre des photos devant un joli décor.
4. Explorer les églises
Après plusieurs mois en Europe, laissez-moi vu dire j’ai vu beaucoup d’églises. Celles à Bratislava sont très originales. Il y en a de toutes sortes. Je n’y suis pas entrée dans chaque église, mais je crois que c’est le fun de simplement les admirer en se promenant dans la ville.
5. Prendre des photos avec les statues
Tout comme les églises, les statues sont très amusantes à Bratislava et il y en a plein un peu partout dans la ville. Amusez-vous à les chercher, à les photographier et à en apprendre plus sur leur histoire. Par exemple, on voit ici la statue “Cumul” ou encore nommée “L’Observateur”. Selon la légende, celle-ci représenterait un travailleur communiste se reposant soit comme un voyeur regardant sous les jupes des filles. Aussi, à ce qu’il parait, il réalise les vœux que l'on fait en lui touchant la tête à condition de les garder pour toujours secrets.
6. Vous rendre au palais Grassalkovitch
Nous sommes passées par le palais Grassalkovich pour nous rendre à la place centrale. C’est un très beau bâtiment qui date du 18ème siècle et abrite aujourd'hui le Palais Présidentiel. Devant le palais a été construite une fontaine, symbole de la paix et de la fraternité entre les peuples et un globe terrestre incrusté de colombes sur un fond de drapeaux aux couleurs du pays.
7. Profiter du wifi dans les jolis cafés
Je suis une personne qui adore flâner dans les cafés. Que ce soit pour lire, travailler, discuter avec une amie, j’aime en même temps découvrir toutes sortes de décors, d’ambiance et goûter à de délicieux cafés venant de différentes régions. Je peux dire que j’ai été servie à Bratislava, car il y a plein de cafés "cute" à découvrir. En voici un dont nous nous sommes arrêtées. C’était un café et une boutique de livre à la fois. C’est certain que si j’avais eu plus de temps, j’en aurais essayer d’autres, car il y en avait plein qui semblaient invitant.
Pour terminer, c’est ce qui fait le topo de mon passage à Bratislava en environ 2 journées. Bratislava est une petite ville très agréable à visiter. Ses bâtiments, ses cafés, ses châteaux et ses statues la rende unique. C’est pourquoi je vous conseille également d’y faire un tour si vous en avez la chance.