9 Choses à faire à Barcelone
Quand je pense à mon voyage à Barcelone, je n'ai que des bons souvenirs en tête. Je me rappelle de cette ambiance incroyable, ces bâtiments impressionnants ainsi que ces parcs et quartiers tous aussi uniques et agréables à visiter. Il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone, mais voici 10 activités à ne surtout pas manquer:
1. La Rambla
La Rambla est une rue très célèbre de Barcelone, mesurant environ 2 kilomètres. Elle relie la Place Catalogne au Port Vell. J’ai adoré me balader sur cette rue, car c’était rempli d’ambiance, de kiosques, de terrasses, sans oublier le Mercado de la Boqueria, un énorme marché où trouver des fruits des plus frais que j'ai mangé, de la viande, du poissons et bien plus. C’est la place idéale pour s’acheter quelques trucs à grignoter pour quelques euros seulement.
2. Tapas et sangria
Un des grands plaisirs d’aller à Barcelone est sans aucun doute de trouver les meilleurs restaurants de tapas espagnols. Pour notre part, le meilleur restaurant de tapas qu'on ait trouvé était un petit restaurant basé sur une rue très peu touristique et où personne ne parlait anglais ou français. J’ai toujours adoré les tapas, car ces petites portions nous permettent de goûter à plein de plats différents en un seul repas. Avec leur délicieuse sangria, ça fait des repas mémorables !
3. Sagrada Familia
Lorsque je suis allée à Barcelone, la Sagrada Familia était en rénovation, alors nous l’avons seulement observé de l’extérieur, mais ce bâtiment est définitivement un des plus grandioses que j'ai eu la chance de voir en Europe. C’est un emblème de Barcelone, car cette basilique est unique. C’est un vrai chef d’oeuvre d’Antoni Gaudi qui a passé plus d’une quarantaine d’années de sa vie à sa conception et sa construction.
4. Parc Guell
Le Parc Guell est une autre magnifique oeuvre du fameux architecte Antoni Gaudi, figurant sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO. Initialement conçu pour en faire un village résidentiel, il a finalement été racheté par la ville pour en faire un parc public. C’est un parc à la fois coloré, intriguant et extravagant. Parmi les éléments qu’on retrouve au parc Guell se trouvent des statues en mosaïque, des pavillons aux toits et tuiles colorées, le plus long banc du monde en serpentin et en céramique et bien plus.
5. Montserrat
Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone, le site du Montserrat est accessible en train ou en voiture à partir de la ville. Un téléphérique vous apportera jusqu'à l'abbaye de Montserrat. C’est un merveilleux endroit pour décrocher du milieu urbain et de se retrouver en plein coeur de la nature. Il y a plusieurs sentiers ou faire de la randonnée, des points de vues et des endroits pour faire de l’escalade.
6. Montjuic
Le Montjuic est une colline qui domine l'ancienne ville et le vieux port de Barcelone. C'est un incontournable, car ce lieu a accueilli des évènements qui ont su marqué l'histoire de Barcelone. En plus, sur ce site, visitez des musées dont le Musée National d'Art de Catalogne, une dizaine de superbes jardins ainsi que plusieurs belvédères qui vous offriront des vues uniques sur la ville.
7. Quartier gothique
Nommé Barrio Gotico, le quartier gothique constitue la zone la plus ancienne et une des plus jolies de Barcelone. C’est un quartier très agréable où vous promener en passant par la fabuleuse Cathédrale de Barcelone, la Placa Nova, la Plaça Reial, la Calle de Brisbe, la Placa Sant Jaume ainsi que l’avenuePortal de l’Angel, regroupant un grand nombre de commerces, restaurants et bars.
8. Barceloneta
Un des aspects que j’adore de Barcelone, c’est qu’on peut se rendre à la plage en quelques minutes de métro, à la Barceloneta. Ce quartier de pêcheurs est fantastique par son vibe, sa plage de sable, ses succulents fruits de mers et ses magnifiques ports (le Port de Barcelone et le Port Olympique)
9. Parc de la Ciutadella
Situé dans le centre de Barcelone, le Parc de la Ciutadella fût construit suite à la destruction d’une citadelle au 19ème siècle. Dans ce grand parc, promenez-vous à travers des monuments pittoresques, des fontaines, des palmiers, des jardins et surtout, profitez de cet espace vert qui constitue un des plus grands de la ville. Après ou avant votre visite dans ce parc, passez par l’Arc de Triomphe, un monument à ne pas manquer.
Finalement, Barcelone est une destination incroyable grâce à ses parcs naturels, ses bâtiments historiques, ses quartiers uniques et son excellente gastronomie. Une fin de semaine ne vous suffira pas pour visiter tous les attraits de cette ville grandiose. Quel est votre coup de coeur à Barcelone ?