Quoi Faire Autour de Malaga

Malaga est une ville que j’adore personnellement. C’est pourquoi j’ai décidé d’y retourner il y a quelques semaines. C’est la ville idéale pour y passer quelques jours et se détendre, bien manger et profitez de l’océan. Étant donné que je suis une voyageuse de type aventurière, je n’ai pu m’empêcher de sortir de la ville quelques jours pendant mon séjour à Malaga question d’explorer un peu les alentours. J’ai découvert de superbes endroits que je vous recommande d’aller si vous avez plusieurs jours à passer à Malaga. Je n’avais pas vraiment d’attentes allant à ces endroits que j'ai trouvé rapidement à l'aide d'autres blogues voyage et j’ai été très impressionnée par ces endroits. Voici une petite liste de magnifiques villages à découvrir autour de Malaga (à maximum 2 heures de route) : 

 

Marbella

Notre premier “stop” a été dans la merveilleuse ville de Marbella. Il faut savoir qu’en fait, l’endroit le plus visité de Marbella se nomme Puerto Banus et que c’est là que se trouve les fameuses maisons blanches sur le bord de l’eau avec les nombreux yatchs. Je recommande cette ville à tous ceux qui adore le luxe, car vous serez amplement servis à Marbella. La richesse se fait ressentir rapidement à travers les gigantesques yatchs, les boutiques haute couture (Prada, Dolce&Gabbana, YSL, etc.), les voitures décapotables de luxe et bien plus. Pour ma part, j’y ai seulement fait un arrêt de quelques heures pour explorer la ville et profiter de la plage, mais pour ceux que ça intéresse, il y a également de nombreux restaurants de tous genres (marocains, mexicains, espagnols, etc.) avec des décors sublimes et de grands hôtels.

 

puerto banus marbella

puerto banus marbella

Ronda

Ronda est une ville très charmante. Je crois que c’est mon coup de coeur de mon dernier voyage en Espagne, car je n’avais vraiment aucune attente en y allant et j’ai adoré ce petit coin de paradis. Pendant quelques secondes, les paysages m’ont fait penser à mon voyage en Italie. Il y a plusieurs terrasses offrant de magnifiques points de vue, le fameux Pont Neuf, un des ponts les plus impressionnants que j’ai vu, de nombreuses ruelles étroites et une ambiance chaleureuse. Ce que ce village a de particulier, c’est qu’il est situé à plus de 739 mètres d’altitude, ce qui lui donne un côté tout à fait romantique. C’est un très bon endroit pour y savourer un bon verre de vin devant des paysages à couper le souffle.

 

Ronda Espagne

Ronda Espagne

 

Caminito del Rey

Une de mes amie qui était revenue d’Espagne quelques jours avant mon départ m’avait fortement conseillé de visiter le site Caminito del Rey. J’ai suivi ses conseils et je m’y suis rendue très tôt (départ vers 5:30 de Malaga pour arriver vers 7:30), puisque je n’avais pas de billet et que seulement les 50 premières personnes arrivées peuvent se procurer des billets à la dernière minute. Je vous conseillerais donc d’acheter vos billets à l’avance si c’est possible pour vous pour éviter d’avoir à vous rendre très tôt sur le site. C’est seulement une dizaine d’euros l’entrée, donc ça vaut largement la peine. Malgré qu’il faisait particulièrement froid aux petites heures du matin (en fin octobre), j’ai bien apprécié mes heures passées sur ce site grandiose. Il s’agit d’un parcours d’environ 7-8 km, qui se fait en quelques heures. Pendant une bonne partie du parcours, vous marchez sur de petites passerelles à plus de 100 mètres du vide et passez d’un côté à l’autre des gorges à partir de plusieurs ponts. Autant qu’auparavant, ce site était considéré comme un des sites les plus dangereux au monde, il est aujourd’hui un des sites les plus visités d’Espagne.

 

Caminito Del Rey

Caminito Del Rey

 

Mijas

Autant que Ronda me faisait un peu penser à l’italie, Mijas m’a fait pour sa part plus fait penser à la Grèce. Bien entendu, ce n’est pas comparable à Oia à Santorini par exemple, mais ça reste une ville très charmante où pratiquement tout est blanc, agrémenté de fleurs un peu partout à travers la ville. Puisque le village se situe en hauteur par rapport à l’océan, la vue y est magnifique. Il y a de nombreux restaurants, boutiques et de nombreuses petites ruelles où se promener pendant des heures. C’est l’endroit idéal pour vous amuser à prendre des photos, simplement marcher dans une ambiance relaxante ou encore prendre un bon verre de sangria avec une vue sublime sur l’océan et plusieurs autres villages.

 

Mijas Esapgne

Mijas Espagne

 

Autres 

Pour terminer, comme vous avez pu le voir, il y a beaucoup de choses à visiter autour de Malaga. Il y a également la ville de Nerja qui est très proche de Malaga et qui semble tout aussi magnifique que celles qui ont été mentionnées dans cet article et celle de Tanger, située sur le continent africain au Maroc à visiter à partir de Malaga. Les villes populaires de Séville et Grenade, avec son fameux Alhambra restent également des incontournables situés à quelques heures de Malaga. N’hésitez pas à laisser vos avis ou recommandations par rapport à cet article en commentaire et au plaisir de vous avoir inspirer à visiter l’Espagne d’une toute nouvelle façon ! 

Laisser un commentaire