Quoi apporter pour un voyage sac à dos

Général -

Quoi apporter pour un voyage sac à dos

Il y a quelques semaines, je partais en Europe direction l’Allemagne pour 2 semaines. Étant donné que je savais que j’allais avoir à prendre le bus et le train pendant mon voyage, j’ai décidé de partir en backpack. J’ai plus spécifiquement décidé de partir avec le sac à dos de voyage Osprey Kestrel 48L, mais je dois avouer que j’aurais pu partir avec un format plus petit que ça. Bref, en faisant mes bagages, puisque plusieurs personnes me l’ont demandé, j’ai pris des photos pour vous montrer ce que j’apporte en tout temps quand je voyage en sac à dos. Voici mes essentiels de voyage backpack: 

 

1. Ma trousse de toilette

trousse toilette voyage

Quand je voyage backpack, j’aime me simplifier la vie en apportant des produits secs comme mon shampooing et revitalisant secs et mon savon en barre. De cette façon, je n’ai aucunement à me soucier des dégâts éventuels dans mes bagages et même au besoin, je peux les traîner sans problème dans mon sac carry-on. Afin d’éviter de consommer du plastique, j’utilise un sac réutilisable pour y ranger le tout et apporte mon étui et brosse à dent en bambou. Tout ça est léger, compact et écolo !

 

2. Mes cubes de rangement

cube rangement de voyage

 

Depuis que j’ai appris l’existence des cubes de rangement pour sacs à dos, je ne peux plus m’en passer. Honnêtement, ils sont tellement pratique pour séparer ses différents morceaux de linges et pour gagner de la place dans son sac à dos. J’adore personnellement la marque Onsight Equipement, car leurs cubes sont faits à 100% à partir de matières recyclées.

 

3. Ma housse imperméable 

housse imperméable backpack

 

D’accord, le backpack, ça va de soi, mais la housse imperméable, ce n’est pas tous les backpackers qui voyagent avec et pourtant, quelle est utile ! Elle ne prend pratiquement pas de place dans un sac de voyage et évite toutes sortes de mauvaises surprises. L’ayant vécu, vous ne voulez certainement pas prendre le risque de briser vos appareils ou d’abîmer vos documents de voyage et négligeant une telle housse qui coûte seulement quelques dizaine de dollars. 

 

4. Mon wetbag 

wetbag voyage

 

Semblable à la housse imperméable dont nous venons de discuter, un wetbag est très pratique dans la plupart des voyages. Il peut servir à une foule de choses différentes comme ranger son maillot de bain après utilisation, ses souliers pour ne pas les mélanger avec vos vêtements ou encore vos vêtements salles.

 

5. Ma ceinture à passeport 

ceinture voyage

 

Cette ceinture à passeport et document de voyage est un must pour voyager en toute sécurité. Portez-là autour de votre taille est gardez votre argent et documents importants près de vous à l’abri des voleurs. Parmi les critères à considérer lors de l’achat de votre ceinture à passeport, je dirais sa respirabilité, sa fonction RFID, ses compartiments, sa ceintures (comme elle s’attache et s’ajuste) et ses matériaux. 

 

6. Ma bouteille d’eau

bouteille d'eau voyage

 

Pour ma part, je voyage toujours avec un bouteile d’eau pliable, car j’aime bien libérer de l’espace dans mon backpack quand j’ai terminé avec, mais en autant que vous ayez une bonne bouteille d’eau pour vous hydrater en tout temps pendant vos voyages. Certains préfèreront des bouteilles d’eau qui gardent l’eau froide, d’autres qui ont une attache pour sac à dos, d’autres se fieront à l’embout, c’est à vous de voir mais svp ayez votre bouteille d’eau pour éviter les bouteilles de plastique. 


Finalement, voici les produits particuliers avec lesquelles je voyage toujours avec en sac à dos. Si vous avez envie d'en lire plus sur mes essentiels de voyage, je vous invite à lire mes deux articles suivants : Mon kit de voyage écolo et Quoi apporter pour voyager léger.


Laissez un commentaire