Pourquoi louer votre équipement chez Location Backpack ?

louer son équipement

 

En 2017, notre co-fondatrice, Tania a remarqué que plusieurs de ses amis étaient à la recherche d’équipements de voyage à emprunter pour sauver de l’argent. Suite à ce constat, elle a décidé de mettre en location son propre matériel de voyage pour voir si ce besoin était répendu. Cela a pris quelques jours seulement avant qu’un premier client se manifeste. Au fils des semaines, elle a tranquillement ajouté de nouveaux produits à louer et aujourd’hui, Location Backpack compte plusieurs dizaines de produits différents en inventaire. À force de rencontrer de nombreux voyageurs, nous avons déterminé les motivations principales qui poussent les Québécois et touristes à louer leur équipement chez nous. 

 

1. Économiser


Tel que nous venons d’en discuter, la location d’équipement permet tout d’abord d’économiser de l’argent, puisqu’il est possible de louer un sac à dos de voyage d’une valeur de plusieurs centaines de dollars à partir de seulement une trentaine de dollars. Également, puisque les sacs à dos de Location Backpack sont accompagnés de housses imperméables, cela fait une dépense de moins à ajouter à son voyage. Location Backack souhaite avant tout permettre à ses clients d’économiser pour pouvoir profiter davantage de leurs voyages, puisque ses deux fondatrices sont deux voyageuses dans l’âme.

 

2. Réduire votre impact environnemental

 

L’éco-responsabilité est devenu un sujet très tendance au cours des dernières années. Ça tombe bien, car louer son équipement est une pratique éco-responsable, par le fait que ça évite de surconsommer des objets, en plus de s’en tenir à une logistique locale. Location Backpack est une compagnie locale, qui offre principalement ses services de location à Montréal et aux alentours, puisque c’est là qu’est situé son entrepôt. Par sa boutique voyage, Location Backpack essaie également d’aider les voyageurs à se procurer des produits de voyage éco-responsables pour leur voyage. 

 

3. Sauver du temps


En plus de sauver de l’argent, il ne faut pas oublier que louer son équipement permet de sauver du temps. Pour l’avoir vécu, s’équiper avant de partir en voyage (surtout lorsque c’est son premier grand voyage) est une tâche plutôt stressante. On doit souvent se rendre à plusieurs magasins pour analyser les différents produits offerts sur le marché et les différentes promotions en cours. Ensuite, il est difficile de trouver le produit répondant le mieux à ses besoins parmi les centaines de produits disponibles. Location Backpack se fera un plaisir de vous conseiller sur le meilleur équipement pour vous. 

 

4. Éviter d'acheter si vous n'êtes pas sûrs


Bien que votre location risque de vous coûter quelques dizaines de dollars seulement, il vaut toujours mieux partir la tête reposée. En louant votre équipement chez Location Backpack, vous éviter toute engagement à long terme. Si vous n’avez pas parfaitement aimé l’équipement que vous avez loué, il n’y aucun problème, puisque vous n’avez qu’à le redonner à votre retour de voyage. Au contraire, si vous l’avez adoré et vous sentez maintenant prêt à en faire l’acquisition, cela est possible sans perdre le montant que vous avez investi lors de votre location.

 

5. Éviter d’avoir à entreposer et entretenir vos équipements

 

Parfois, on ne s’en rend pas compte, mais on accumule énormément d’objets chez soi. À quoi bon accumuler des objets qui prendront de la poussière dans nos garde-robes? Nous comprenons parfaitement que plusieurs personnes ont de l’espace chez eux et se serviront suffisament de leurs équipements pour que ça vale la peine d’en faire l’acquisition, mais nous comprenons également que ce n’est pas le cas de nous tous. C’est pourquoi en offrant nos services de location d’équipement, nous nous chargeons de l’entreposage et de l’entretien pour vous. 

 

Laisser un commentaire