14 Choses À Savoir Avant D'Aller À Palawan

L’île de Palawan est l’une des places les plus touristiques aux Philippines, dû à ses formations de calcaires magnifiques et ses eaux turquoise cristalline. C’est pourquoi les excursions sont majoritairement des tours de bateaux qui nous permette d’aller d’île en île, appelées Island hopping.

 Nous sommes entrés sur l’île de Palawan par Puerto Princesa de Manille. Il est également possible de se rendre sur l’île par l’aéroport de Coron, toujours en passant par l’aéroport de Manille. La plupart des attraits sont dans le nord de Palawan, donc je vous conseille de ne rester qu’un seul jour à Puerto Princesa. 

Nous avons passé un séjour superbe sur l’île de Palawan et nous souhaitons à tous que vous ailliez la chance d’y aller un jour. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux préparer votre aventure!

-Les principaux villages d’intérêts sur l’île de Palawan sont El Nido, Port Barton et Coron.

- Les endroits qui acceptent les cartes de crédits sont extrêmement rares, donc prévoyez votre budget avant d’arriver sur l’île et ayez de la monnaie en votre possession dès que vous arriverez sur l’île.

 - Il y a environ 4 places où l’on peut retirer de l’argent à El Nido.

 - Il n’y a pas seulement les bateaux et les vans pour aller de ville en ville, il y a également la compagnie aérienne AirSwift pour aller à Puerto Princesa, El Nido et Coron

 - Si vous ne bookez pas vos hôtels ou guest house à l’avance, arrivés sur place, regardez toujours le prix sur booking.com ou agoda, car très souvent les prix sont moins cher sur ces sites de réservations que directement avec l’établissement

 - El Nido offre des paysages magnifiques et c’est par conséquence l’endroit le plus touristique de l’île de Palawan. L’hébergement là-bas y est très cher. Également c’est n’est pas un endroit où vous pourrez vous reposer. El Nido est surtout le point de départ des tours de Island Hopping.

 - C’est très difficile d’être autonome et indépendant pour les tours de Island Hopping. Il est impossible de louer un bateau pour faire un tour par nous-même. L’option qui offre le plus d’indépendance est de prendre un tour privé et de parler avec le capitaine pour choisir l’itinéraire ensemble.

- Lors de vos tours de Island hopping, il sera obligatoire de porter de soulier d'eau qui vous protégera des coraux et des oursins. Je vous conseille fortement de les acheter dans un petit marché, au lieu de les louer à chacun de vos tours.

 - Louez un scooter ou une moto pour avoir un minimum d’indépendance. Sinon vous devrez vous fiez sur les tricycles et les taxis, ce qui n’est pas mal en soit, même que je recommande fortement l’expérience du tricycle. Avec un scooter ou une moto vous aurez la chance de découvrir comme vous le voulez et ce sera moins cher également.

 - Sortez des zones touristiques et allez dans les coins un peu plus défavorisés. On fait des merveilleuses rencontres et découvertes.

 - La grande majorité des Philippins parlent l’anglais, donc il n’y a pas vraiment de barrière de langage.

 - La connexion Internet existe, mais elle n’est pas efficace. Vous allez voir que vos appareils afficheront 3 barres de Wi-Fi, mais c’est comme s’il y en avait pas du tout!

 - Il y a parfois des coupures de courant, mais c’est normal. Nous nous sommes rendus compte de seulement deux coupures de courant pendant nos 10 jours.

 - La nature a bien gâtée cette région et vous serez émerveillés par les magnifiques paysages philippins. Profitez de votre aventure aux Philippines!

 

Laisser un commentaire