5 Destinations Où Partir En Septembre

Général -

5 Destinations Où Partir En Septembre

Voyager en dehors les périodes touristiques peut être très bon pour le portefeuille, et peut, de plus, prolonger la chaleur de la saison estivale.  Lorsqu’on veut de la chaleur, les premiers choix qui nous viennent en tête sont souvent les tout inclus dans les Caraïbes.  Mais si vous en avez l’occasion, le mois de septembre peut vous permettre de faire des économies et d’éviter de voyager sur d’autres continents.  Voici des suggestions de destinations pour des vacances, au chaud, en septembre :

 

1. L'Espagne

 espagne destination voyage septembre

L’Europe est un must pour cette période de l’année.  Les Européens ont fini leurs vacances estivales, les hôtels sont libérés et il n’y a moins de foule.  Alors, pourquoi ne pas prolonger son été en allant se prélasser sous le soleil espagnol.  Plage, architecture, histoire, vins : Tout le monde peut y trouver son compte. Ouvrez l’œil, j’ai vu quelques offres passées sur des billets d’avion à partir de 600$.

 

2. La Grèce et les Cyclades

grece destination voyage septembre

Pour poursuivre dans les destinations européennes, la prochaine suggestion est, mon coup de cœur : la Grèce.  Malheureusement, je n’ai jamais vu de rabais sur les vols en destination du pays, mais le charme des paysages en vaut la peine. Peut-être que vous ne pourrez pas vous sauver des économies sur l’achat du billet d’avion, mais en regardant les auberges jeunesse ou les Airbnb, et en choisissant les bonnes îles, vous pouvez vous en tirer à bon compte.  La chaleur de la Méditerranée est toujours présente à cette période de l’année.  Alors, pourquoi ne pas en profiter pour aller voir des couchers de soleil sous les maisons blanches et bleues et finir votre voyage à Athènes.

 

3. Un pays du Maghreb

maroc destination voyage septembre

Toujours dans l’idée de rester à la chaleur, pourquoi ne pas aller visiter un pays du continent africain.  J’ai pu voir sur plusieurs sites, des offres de billet d’avion pour la Tunisie, Algérie ou le Maroc a des prix très intéressants (de 500 à 600$).  Vous pourriez en profiter pour passer une nuit dans le désert sous les étoiles, aller à Casablanca, faire un tour de dromadaire en plus de faire des découvertes gastronomiques et culturelles.

 

4. San Francisco

destination voyage san francisco septembre

La côte ouest-américaine peut être aussi une bonne idée pour le mois de septembre.  La période trop chaude et sèche de l’été est finie, mais la fraîcheur de l’hiver n’est pas encore commencée.  Alors, pourquoi pas en profiter pour aller voir la mystique Lombard Street ou la prison d’Alcatraz.  De plus, il n’est pas rare de voir des vols en rabais pour environ 300 à 400$ pour aller à San Francisco.

 

5. La Croatie

plitvice lacs croatie destination voyage septembre

Pays de plus en plus populaire grâce à Game of Thrones, la Croatie, étant héritière d’un bagage culturel romain et byzantin, regorge d’histoire et de culture. Une destination à voir avant que le pays gagne encore plus en popularité.  Plusieurs choix d’activités sont possibles dans ce pays que vous soyez passionné par la nature, l’architecture ou l’histoire (la Croatie étant anciennement la Yougoslavie).  Il peut être possible de se trouver des billets pour cette période de l’année en bas de 1000$.  

 


Laissez un commentaire