5 Festivals De Musique À Travers Le Monde

Général -

5 Festivals De Musique À Travers Le Monde

Qui n’est pas constamment à la recherche du bonheur? Vous savez ce moment, où l'on se dit “Wow, ma vie est incroyable, je souhaite que ce moment ne se termine jamais”. Pour chacun, ce sentiment peut découler de bien des facteurs. Pour moi, il y a 2 choses qui peuvent m’amener dans cet état d’esprit: le moment où je sors d’un avion et je m’apprête à découvrir un nouveau pays ainsi que la musique. Vous savez ce sentiment que l’on a devant une énorme scène, avec son artiste préféré, accompagné de ses meilleurs amis.

Bien évidemment, pour mon premier article je souhaitais vous parler de ces 2 passions qui me font vivre la vie à 100%! Parce que oui il est possible d’organiser des voyages en fonction de festivals de musique. De plus en plus, les grandes villes du monde accueillent des milliers de visiteurs passionnés de musique, provenant des quatre coins du globe.

 

1. Tomorrowland, Belgique

https://www.tomorrowland.com/

Qui n’a jamais entendu parler de ce fameux festival de musique EDM, qui est depuis plusieurs années voté comme le plus gros festival de musique électronique au monde. Ce festival a lieu pendant les 2 dernières fins de semaine de juillet. L’expérience est incroyable, vous devez vous rendre sur une petite île en avion et à partir de ce moment vous entrez dans une bulle qui ne cesse de vous émerveiller. Tomorrowland accueille plus de 180 000 visiteurs de plus de 75 pays différents, à danser au travers de 7 différentes scènes.

 

La Belgique est un pays incroyable et qui gagne à être découvert, je parle en connaissance de cause, j’y suis allé 3 fois et je ne me tanne pas. Pour les “foodies”, vous ne pouvez passer tout droit de ces petites choses: Frites belges, mayonnaises belges (Plus d’une trentaine de sortes), moules, gaufres, chocolat et bien d’autres.

 

Mes recommandations: Bruxelles, pour la gastronomie, la culture et les sympathiques habitants. Bruges, pour la culture et l’histoire derrière cette petite ville. Louvain, pour les amateurs de fêtes universitaires. Ainsi que, Liège pour l’histoire médiévale et ses cafés liégeois.

 

2. Ultra, Croatie 

https://ultraeurope.com/

Un autre gros festival de musique électronique est bien évidemment le Ultra. Vous pouvez le trouver dans plusieurs grandes villes à travers le monde, le plus populaire étant Miami. Par contre, encore une fois voulant allier voyage et musique, pour ma part je suis allée à celui de Croatie. Le festival accueille environ 140 000 visiteurs et passionnés de musique.

 

La Croatie est un petit chef-d’oeuvre qui regorge de belles plages, de culture et d’aventures. Encore une fois, il m’a fallu 2 visites en Croatie pour pouvoir profiter pleinement de tout ce que le pays a à offrir.

 

Mes recommandations: Dubrovnik pour tous les amateurs de Game of Thrones, d’histoire et de soirées festives. Makarska, petite ville discrète, mais d’une beauté à couper le souffle. Sans oublier Split, soit la ville où se trouve le festival. Suite au festival, je vous recommande d’aller vous reposer sur la petite île du nom de Hvar, où vous pourrez profiter de nombreuses plages à couper le souffle.

 

3. Creamsfield, Angleterre 

https://www.creamfields.com/

Creamsfield est probablement l’un des plus anciens festivals de musique électronique, ayant débuté en 1988. L’événement de 4 jours accueille plus de 70 000 personnes à venir danser, au son des meilleurs DJ, dans une petite ville non loin de Manchester.

 

L’Angleterre est probablement sur la liste de tout le monde et avec raison. Vous n’aurez pas assez de 2 semaines pour profiter pleinement du pays, tant il y a voir. Pour les amateurs d’Harry Potter comme moi ou de la famille royale vous serez servi.

 

Mes recommandations: Londres bien évidemment est une priorité, je vous conseille au moins 5 jours pour cette ville, ainsi qu’un très gros budget. Étant tout près de Manchester, je vous recommande cette ville, même si je n’ai pu y aller moi-même.

 

Pour les gens qui ne sont pas passionnés de musique électronique, ces 2 prochains festivals accueillent plusieurs styles de musique, donc pour tous les goûts.

 

4. Coachella, Californie

https://www.coachella.com/

Pour ceux n’ayant jamais entendu parler de Coachella, imaginez Osheaga en 5 fois plus gros. Ce n’est pas pour rien que Coachella est probablement le festival le plus couru par toutes les célébrités. Tout comme Tomorrowland, ce festival a lieu pendant 2 fins de semaine de suite, celui-ci à la fin avril. Au cours de ces 3 jours, vous pourrez non seulement entendre de nombreux artistes de renommée, mais aussi profiter des expositions d’arts, des attractions et bien plus.

 

Coachella a lieu tout près de Los Angeles, dans le désert, donc un nombre infini de possibilités se réservent à vous par la suite. D’autant plus qu’à la fin avril la température est excellente et vous pourrez profiter du beau temps de la Californie.

 

Mes recommandations: Los Angeles bien évidemment pour le Walk of fame, Beverly Hills, Venice beach et bien d’autres. La côte ouest vers San Francisco est probablement l’un des road trip les plus populaires au monde. Puis, sans oublier, San Francisco pour son charme et son histoire.

 

5. Splendour, Australia

https://splendourinthegrass.com/

Splendour in the grass, est un festival australien de 3 jours à Byron Bay. Malheureusement, celui-ci est encore sur ma liste, ainsi que l’Australie. Par contre, connaissant plusieurs personnes qui y vont chaque année, je sais que ce festival doit être sur la liste de tout festivalier. Encore une fois, cet événement est fait pour tous les styles, voici quelques artistes des dernières années: Florence and the machine, Monster and men, Vance Joy, Porter Robinson, The Cure, Flume et bien d’autres.

 

Comme mentionné plus haut, Splendour a lieu près de Byron Bay, sur la Gold coast, non loin de Brisbane. Cette ville fait partie du top 5 des villes à visiter en Australie, selon moi. Je ne peux malheureusement pas vous faire mes recommandations pour ce pays, par contre je vous recommande le pays sans hésitation.

 

Pour les gens voulant vivre des expériences de festivals, mais qui ne sont pas passionnées de musique, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, la Saint-Patrick à Dublin, Le Carnaval de Rio, Mardis Gras en Nouvelle-Orléans, Oktoberfest en Allemagne et bien d’autres.


Laissez un commentaire