16 Façons D'Économiser En Voyage

Général -

16 Façons D'Économiser En Voyage

On économise pendant des mois pour se permettre de voyager, donc rien n'est plus normal que de vouloir optimiser chaque dollar investi. Donc voici mes conseils pour pouvoir en profiter au maximum!
 
1. Profiter des journées gratuites
Les musées et les parcs ont parfois des journées ou des heures gratuites. Allez voir sur leur site Internet pour voir quand sont ces périodes gratuites!
 
2. Parler aux locaux
Les conseils des locaux sont les meilleurs. Souvent, ils connaissent les meilleurs restaurants et les meilleurs spots, qui sont moins touristiques et souvent moins chers. En plus, en parlant aux locaux, on peut recevoir d’excellents conseils ou même développer des amitiés.
 
3. Passer plus de temps dans moins de villes
Je sais que des fois c’est tentant de visiter 10 villes en 3 semaines, sauf qu’en voyageant comme cela, on manque beaucoup de trésors cachés. C’est pourquoi je recommande fortement de rester plus longtemps dans le moins de villes ou endroits possibles, pour pouvoir profiter au maximum de chaque emplacement. En plus, ainsi, vous dépenserez moins en transport.
 
4. Être flexible dans les dates de vols
Certaines journées de la semaine sont moins chères quand on réserve des billets d’avion. Utilisez des sites comme Skyscanner, Kayak et Vayama pour comparer les prix des billets d’avion. Cependant, je conseille fortement d’acheter les billets d’avion directement sur le site des compagnies aériennes.
 
5. Utiliser son âge
C’est toujours étonnant comment dans certains pays, il y a toute sorte de rabais pour les personnes de 25 ans et moins. Alors avant de réserver votre billet de train ou votre activité, regardez s’il n’y avait pas un rabais qui pourrait s’appliquer.
 
6. Rester plus qu’une nuit
Beaucoup d’hôtels et d’auberges de jeunesse ont de bons rabais lorsque vous restez plus d’une nuit, alors on serait fou de ne pas en profiter.
 
7. Airbnb
Je suis une fan des Airbnb. Souvent je book mes voyages dernière minute et lorsque je regarde pour les hébergements, les appartements complets sur Airbnb reviennent moins chers qu’un lit simple en dortoir dans une auberge de jeunesse.
 
8. Utiliser des coupons
Il y a des coupons partout, dans les brochures touristiques, en arrière des reçus à l’épicerie, dans les sites web des endroits touristiques.
 
9. Couchsurfing
C’est un super moyen pour se faire mettre en contact avec des locaux qui offrent une place où dormir.
 
10. Faire du camping
On peut faire du camping quasiment partout! Dans un parc national, dans un parc à caravanes et même sur les plages. Quelques fois, il y a même des hostels qui permettent de faire du camping sur leur zone.
 
11. Transport de nuit 
Le concept est simple, vous pouvez dormir dans le transport au lieu de vous prendre une chambre dans un hébergement.
 
12. Marcher le plus possible
Marcher ne coûte rien du tout, et en plus je pense que c’est vraiment la meilleure façon de profiter d’un endroit.
 
13. Louer un vélo
C’est moins cher que l’autobus, vous pouvez choisir votre itinéraire et vous irez plus vite qu’à la marche, tout en ayant la possibilité d’aller à votre rythme.
 
14. S’éloigner des rues touristiques
Plus vous vous éloignez des rues touristiques, plus les prix descendent et tout devient plus authentique.
 
15. Faire des pique-niques
Au lieu de toujours aller au restaurant, allez faire l’épicerie dans un marché local et faites-vous un délicieux pique-nique dans un parc.
 
16. Manger du street food
Le street food c’est tellement bon! En plus, c’est super abordable et ça encourage les locaux!

Laissez un commentaire