Conseils pour être éco-responsable lors d’une virée au Costa Rica
Quelques bonnes astuces pour un voyage éco-responsable au Costa Rica
Juste entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique se dévoile un petit pays portant le nom de Costa Rica. Cette terre de contrastes et de démesure est un véritable paradis vert en Amérique centrale. À la beauté avérée, celle-ci est reconnue mondialement pour ses démarches pour la protection de son environnement. Notons que ce territoire possède un incroyable patrimoine naturel. Il représente à lui seul 6 % de la biodiversité de la planète. Découvrez dans cette rubrique quelques conseils pour un voyage éco-responsable au Costa Rica.
Voyage éco-responsable au Costa Rica, les bons gestes à avoir
Le Costa Rica est une destination où le vert des forêts et le bleu des océans trônent. S’envoler vers ce pays aux mille facettes, c’est se donner la chance de découvrir une faune exceptionnellement riche. Pour que ce joyau de l’Amérique centrale conserve pendant longtemps l’authenticité de son environnement, il est capital d’adopter une attitude éco-responsable en voyage. Petits et grands, tout le monde devrait s’y atteler. Pour une virée éco-responsable au Costa Rica, il est impératif de respecter et de protéger l’environnement. Pour ce faire, pensez à éviter tout déchet. Participez également au recyclage et à la sauvegarde des sites. Un voyage éco-responsable au Costa Rica passe indubitablement par l’encouragement du développement économique du pays. Il est donc recommandé de privilégier ses produits artisanaux et locaux. Pour finir, pour être entièrement éco-responsable dans ce territoire, préférez les éco-lodges et les établissements orientés vers la démarche écologique.
Contribuer à la protection des animaux, une bonne idée pour être éco-responsable
Au Costa Rica, ce ne sont certainement pas les parcs nationaux qui manquent. Certains d’entre eux sont d’ailleurs inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une multitude d’animaux font de ces aires sauvergardées leur habitat. On recense plus de 800 espèces d’oiseaux et plus de 200 espèces de mammifères dans ce vertigineux pays. Pour un voyage éco-responsable au Costa Rica, vous pouvez contribuer à la conservation de ses animaux, notamment de tortues marines. Lors de la ponte de celles-ci, bon nombre de leurs œufs sont détruits. Cela peut être causé par l’homme ou tout simplement de manière naturelle. Ainsi, pour être éco-responsable, n’hésitez pas à nettoyer les plages pour qu’elles soient plus propices à la nidification des tortues. Vous pouvez aussi surveiller ces reptiles lors de leurs pontes.