Comment fonctionnent nos locations d'équipements

location de backpacks

 

Vous partez en voyage bientôt et n’avez pas d’équipement, mais ne désirez pas en acheter ? Pas de problème, car Location Backpack est là pour vous aider. Depuis environ 2 ans, nous louons des équipements à toutes sortes de voyageurs différents pour les aider à partir à l’aventure l’esprit en paix. Par nos services, nous voulons réduire le stress d’avant départ et réduire la surconsommation causée par le voyage. Nous sommes fières de pouvoir dire qu’à ce jour, nous avons sauvé plus d’une centaine d’équipements à être surconsommer. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne une location d’équipement chez Location Backpack.


Approvisionnement

Tout commence par l’approvisionnement. Nos équipements proviennent de différents distributeurs des plus grandes marques d’équipements de voyage sur le marché canadien. La location est un bon moyen pour ces marques de faire connaître leurs produits auprès de notre communauté. 

 

Entreposage 

Une fois nos équipements reçus, ils sont entreposer à Rosemont à Montréal dans un petit entrepôt où il est possible de vous recevoir sur rendez-vous pour que vous puissiez venir chercher votre location. 

 

Choix / Réservation


C’est bien beau avoir un inventaire d’équipements à louer, mais à quoi ça sert si personne se sert de nos équipements ? C’est là qu’arrivent nos réservations. Les voyageurs qui désirent louer un produit sur notre site peuvent consulter tous nos produits en ligne selon la catégorie d'équipement qu'ils désirent (sacs à dos,  bâtons de marche, GoPro et portes-bébés) et nous envoyer une demande de location à partir de la page du produit de leur choix. Une fois le formulaire reçu, notre équipe s’occupera de vérifier si la location peut bel et bien avoir lieu et de répondre au voyageur ayant fait la demande. 


Nettoyage


Quelques jours avant la date de début des locations, notre équipe s’assure de bien nettoyer chaque équipement afin que le voyageur le reçoive dans la meilleure condition possible. Bien que plusieurs de nos équipements aient des traces d’usures, nous nous assurons de conserver un inventaire propre et en bon état. Dans le cas où nos équipements sont trop usés pour être mis en location, nous les mettons en vente pour pouvoir les remplacer par la suite.

Ramassage / Livraison 

Une fois l’équipement nettoyé, celui-ci est maintenant prêt à être loué. Nous donnons l’option de venir chercher son équipement sur rendez-vous ou de le faire livrer à Montréal et dans les environs. Soit c’est un membre de notre équipe qui ira livrer l’équipement ou ce sera un de nos partenaires de livraison. Nous tentons d’opter le plus possible pour des partenaires de livraison éco-responsables pour aller avec nos valeurs. 


Retour 

Puisqu’il s’agit de locations, les équipements doivent évidemment nous être retournés au maximum à la date de retour déterminée lors de l’étape de réservation. Lorsque l’équipement a été livré initialement, il sera récupérer par notre équipe à la même adresse. Lorsqu’il a été ramassé à notre entrepôt, il devra être redonné au même endroit sur rendez-vous encore une fois. 


J’espère que cet article vous a éclairé sur comment fonctionnent nos locations chez Location Backpack. Si jamais vous aimeriez en savoir plus sur ces étapes ou avez d’autres points à nous apporter, n’hésitez surtout pas à nous écrire par courriel ou via notre section contact. Merci et au plaisir de vous aider à voyager sans surconsommer ! 

 

2 commentaires

  • EXpFOAGuQh

    KTPaHlXBFmiVJgb
  • fnhWozAbTQFKgxi

    ejSYFqbsD

Laisser un commentaire